• Carnets de voyage

    Jeudi 7 mai : 3ème café littéraire à Maurepas organisé  autour de Bernadette Cazal et des carnets de voyage. Véritables œuvres d'art sur l'Andalousie, le Vietnam ou encore le Tibet, elles se retrouvent naturellement dans des ouvrages publiés à compte d'éditeur. Mais les livres, aussi beaux soient-ils, ne peuvent traduire l'intimité des originaux pour lesquels je n'ai pas regretté le déplacement ce soir-là puisque Bernadette les avait amenés !
    Mon dernier carnet artistique
    Cette intimité est aussi la raison pour laquelle je ne recherche pas d'éditeur pour mes propres carnets afin que ceux-ci restent des objets rares et uniques. Le dernier en date sur mes 5 voyages dans les Petites Antilles  s'intitule : L'éveil des sens à partir de la métropole ... à l'heure où le Mémorial Acte est inauguré à Pointe-à-Pitre par le Président de la République ! Technique utilisée  :
    - photographies surexposées et imprimées en noir et blanc
    - coloriage aux feutres parfumés
    - collage des photos et d'éléments collectés sur place.

     


    votre commentaire
  • En suivant les visites des internautes sur mon blog, j'ai relevé le mot clé JRB qui m'a tout de suite interpellé : sigle de l'usine située en contrebas de la maison de mes parents et dont je ne me souvenais plus du nom ! Le site est devenu un terrain vague depuis septembre 2011 et je ne comprenais pas pourquoi il est resté en l'état depuis presque 4 ans.

    Je viens de comprendre à travers la fiche gouvernementale BASOL !

    Site pollué à la sortie du village d'Elancourt

    Outre le fait que l'usine avait pris feu dans les années 60, je me souviens d'une odeur forte de dissolvant qu'elle diffusait régulièrement aux alentours !
    Je pensais également que le site avait été dépollué lors de la démolition du bâtiment, ça ne semble pas être le cas !


    1 commentaire
  • Ce matin, j'ai été interpellée par la beauté du Saut de loup. A bien y regarder, je crois que le muret intérieur a été rénové. Simple effet d'optique au soleil ou réalité ?
    Peu importe, l'essentiel est que je ne me lasse pas de cette vue !

    Le haha fait-il peau neuve ?


    votre commentaire
  • La nouvelle saison a démarré hier 23 avril dans une ambiance festive dans le manège couvert. Loïc, Diane et Morgan se succèdent pendant plus d'une heure dans des numéros humoristique, poétique et sportif au rythme des musiques et des encouragements du public.

    Après le spectacle, Loïc nous guident vers les juments et leurs poulains de quelques jours, au pré pour la première fois de la saison. Puis après un arrêt à la sellerie, nous pouvons revoir nos héros aux écuries et nous cultiver sur leur mode de vie aux ateliers pédagogiques.

    Un bel après-midi en famille : à recommander. Tarif adulte : 12€ enfants de 4 à 16 ans : 8€

    Télécharger le reportage complet (PDF - 10 pages).

    Spectacle équestre au haras national des Bréviaires

    Haras national des Bréviaires


    votre commentaire
  • Ciné 7 : conférence sur l'histoire de l'Yveline

    Première fois que je retourne au quartier des "7 Mares" depuis la rénovation de son cinéma. L'historien Sylvain Hilaire, responsable du centre de ressources et d'interprétation au musée de Port Royal y a donné une conférence en salle n°1 sur Saint-Quentin-en-Yvelines : entre Carnutes et Parisii, entre Montfort, Marly et Chevreuse, puis à côté de Versailles.


    votre commentaire