• 8ème jour de confinement : Meurtres au paradis

    La saison 9 réalisée en 2019 est actuellement diffusée à la télévision française. Au vu des statistiques des visites sur Saut-de-Loup, je constate une recrudescence de l'intérêt des internautes pour le tournage de la série. Aussi, j'ai décidé de regrouper en un seul article mes différents reportages en Guadeloupe sur le sujet.

    - Juillet 2019 : tournage-de-la-saison-9-de-meurtres-au-paradis
    - Juillet 2019 : meurtres-au-paradis-a-sainte-rose

    - Août 2018 : meurtres-au-paradis-tournage-de-fin-de-saison-8
    - Mars 2018 : reperage-2018-sur-meurtres-au-paradis

    - Décembre 2015 : reperage-sur-meurtres-au-paradis
    - Mars 2015 : trouble-fete-dans-meurtres-au-paradis 

    La saison 10 devrait être fortement compromise par le confinement (la préparation du tournage se fait à partir d'avril de chaque année) ainsi que par la mise en place du Brexit avec probablement des répercussions financières sur la rentabilité de la série.


    votre commentaire
  • Une sortie pour rien !

     Enfin presque ! Cela m'a quand-même permis de me dégourdir les   jambes...

     Suivant rigoureusement les consignes de confinement, je ne suis pas   sortie de chez moi depuis une semaine. Aujourd'hui, le moment est   venu de faire quelques courses d'alimentation. Afin de ne pas utiliser   ma voiture, je me rends à pied à l'Intermarché de Pontchartrain situé à   500 m de chez moi. Et pour faciliter le port des denrées, je pars   avec mon chariot à courses. Mais c'est sans compter, le refoulement   dont je fais l'objet par l'agent de sécurité posté à l'entrée du   supermarché : obligation d'emprunter un caddy du magasin, soi-disant   désinfecté après chaque rendu client, m'a-t-on précisé un peu plus tard   au téléphone ! A noter que je n'ai rien vu de tel sur place.

     Moralité : Intermarché se protégeant de je ne sais quel "ennemi"   oblige  ses clients à utiliser des caddies passant entre toutes les mains   !!!

    Picard, lui, semble demander à ses clients d'apporter leur contenant  personnel et retire de fait les caddies de la circulation. A bon entendeur   !

    PS : propos à modérer toutefois avec la disponibilité de M et Me Fernandez (gérants de l'Intermarché en question) et la préparation en urgence à la veille de Noël d'un excellent buffet pour les obsèques de mon mari le 22 décembre 2018.


    votre commentaire
  • Main d'enfant...

    Patte de loup en Guadeloupe


    votre commentaire
  • Premières fleurs de cerisier japonais


    votre commentaire
  • Réalisation en matières naturelles entre 2 séances d'école à la maison. Un moment de partage artistique.

    Confinement artistique en Guadeloupe


    votre commentaire