• Tôt ce matin et le soleil revient !

    Pour le fun !


    votre commentaire
  • Passage par Faverges en revenant de l'Abbaye de Notre-Dame de Tamié.

    Vers le col de la Forclaz (1147m) 

    Puis ascension vers le col de la Forclaz, étroits virages et important dénivelé pour découvrir une belle vue panoramique sur le lac d'Annecy, malheureusement un peu brumeuse, juste avant la pluie ! Il est 18h et il faut rentrer en  repassant par le Bout du Lac.

    Télécharger « Forclaz.pdf » (6 pages PDF)

    Vers le col de la Forclaz (1147m)


    votre commentaire
  • Aujourd'hui le temps est un peu à la grisaille, je décide de déjeuner tôt et de partir en montagne ; sans le savoir par le col de Tamié, j'atteins presque Alberville ...

    Télécharger « Tamié.pdf » (9 pages PDF) 

    Direction Faverges - Seythenex (sa grotte que je ne visite pas car le masque sous-terre, ce n'est pas mon truc !). Je préfère de loin l'air libre du pont de Seythenex qui relie ses nombreux hameaux.

    Vers le col de Tamié 

    Puis, je continue vers l'Abbaye de Notre-Dame de Tamié, lieu de silence et de recueillement en pleine montagne. Je fais quelques emplettes à la boutique, notamment un tapis indien pour ma salle de bains...

    Vers le col de Tamié


    votre commentaire
  • Hier était un grand jour d'arrivées aux Balcons d'Annecy. Ce matin, le chalet réservé aux spécialités savoyardes a ouvert ses portes dans le prolongement de la Fruitière des Bauges.

    Télécharger « Le chalet des Balcons.pdf » (4 pages PDF)

    Le chalet des Balcons d'Annecy


    votre commentaire
  • Duingt, son château et sa grotte 

    De nombreuses personnes sur le parvis de l'église, jolies robes pour les dames et costumes pour les messieurs : un grand mariage semble-t-il... Les grilles du château s'ouvrent à chaque arrivée des invités puis se referment : privatisation oblige !

    Duingt, son château et sa grotte

    Après une promenade dans le village, je découvre par hasard le chemin qui monte à la grotte de Notre Dame du Lac à partir de laquelle le panorama est époustouflant ! Eh oui, ça se mérite !!!

    Duingt, son château et sa grotte 

    Télécharger « Duingt.pdf » (9 pages PDF)


    votre commentaire