• Saint-Jorioz et sa roselière 

    Télécharger « Saint-Jorioz.pdf » (5 pages PDF)

    Saint-Jorioz est le plus grand port du lac.

    Saint-Jorioz et sa roselière

    Une nature protégée... jusqu'à Duingt.

    Saint-Jorioz et sa roselière


    votre commentaire
  • Après un petit-déjeuner sur la terrasse, je décide de rejoindre le lac en descendant la route à pied vers le village de Cessenaz. Je commence ainsi mon tour du lac d'Annecy bordé d'une voie verte sur 40 km (piste cyclable à traverser avec prudence à pied car les pédaleurs y sont nombreux). Une drôle de rencontre avec un bon gros chien sur le dos d'une jeune femme elle-même sur un vélo !!!  Et d'un groupe de cavaliers dans le village.

    Télécharger « Cessenaz.pdf » (5 pages PDF)

    Rejoindre le lac à Cessenaz

    Puis je rentre par un raccourci à fort dénivelé qui m'emmène directement aux Balcons sans passer par les détours de la route qui serpente...


    votre commentaire
  • Les Balcons d'Annecy - Néaclub

    Compte tenu de la morosité ambiante, je me suis dit que c'était le moment idéal pour rejoindre la Venise française. Arrivée sous l'orage vers 17h et embouteillage dans Annecy. Puis j'en prends plein les yeux malgré les nuages...

    Les Balcons d'Annecy - Néaclub

    Les Balcons d'Annecy - Néaclub


    votre commentaire
  • Le long du bois à Saint-Rémy l'Honoré 

    Compte tenu de la pluie de la veille au soir, nous avons cherché à éviter les chemins boueux ! Le choix s'est porté sur la Rue le Long du Bois, bitumée mais peu fréquentée par les voitures.

    Télécharger « Plan SRL.jpg »          Télécharger « SRL.pdf » (10 pages PDF)

    Le long du bois à Saint-Rémy l'Honoré

    La balade n'en a pas été moins bucolique en rencontrant les chevaux, ânes, poules et coqs... et quelques moustiques dans nos brèves incursions en forêt !!!

    Le long du bois à Saint-Rémy l'Honoré


    votre commentaire
  • Je l'ai trouvée dans un premier temps,  tapie près de mon portillon, la queue à terre en éventail. Puis, elle s'est déplacée d'un petit saut et d'un battement d'ailes sur le pied de la glycine pour au bout d'un quart d'heure environ s'en aller. J'ignore ce qui lui est arrivé mais l'essentiel est qu'elle ait pu récupérer de son mystérieux traumatisme.

    Une jolie mésange...


    votre commentaire