• 7 km autour de l'Etang d'Or à Rambouillet 

    M'étant documenté pour réserver une cabane à Huttopia, nous avons joué les curieuses ce matin dans le cadre d'une randonnée à portée de main en forêt ! Ce camping haut de gamme en pleine nature accueille de nombreux belges, néerlandais et allemands.

    7 km autour de l'Etang d'Or à Rambouillet

    Nous ne connaissions pas cette partie de la forêt de Rambouillet pourtant située à peu de kilomètres de chez nous. L'Etang d'Or est grand et beau. En revanche les marécages qui longent la Drouette amènent nombre de moustiques qui se sont régalés de mes bras et de mes jambes ! Mais notre découverte est restée toutefois très positive. 

    Télécharger « Autour d'Uttopia.pdf » (12 pages PDF)

    7 km autour de l'Etang d'Or à Rambouillet


    votre commentaire
  • Ruchot, Chennevières et Jouars...

    Aller-retour au cimetière pour arroser les plantes. Une éternité que nous n'avions vu un ciel bleu sans un seul nuage ! Un ravissement... La moisson est faite. 

    Télécharger « Ruchot_Chennevières-Jouars.pdf »(9 pages PDF)

    Ruchot, Chennevières et Jouars...


    votre commentaire
  • Ferme du Bois l'Epicier

    Jeudi 15 juillet , 2 amies m'emmènent à la découverte de la Ferme du Bois l'Epicier, près de Maulette. Le repas est de bonne qualité, sous un auvent, avec quelques rafales de vent malgré le retour du soleil. Puis la promenade dans le corps de ferme devient un moment magique à travers les différentes salles des antiquaires !  Télécharger « Bois l'Epicier.pdf » (7 pages PDF).

    Ferme du Bois l'Epicier


    votre commentaire
  • Un panache de lavande pour La Rochat

    Sa tombe se trouve en face de celle de mes parents à Jouars. Françoise voyait tout en bleu à travers son doux regard également bleu. Françoise aimait le bleu, on le retrouvait dans sa peinture, dans son parfum à la lavande... Aujourd'hui 14 juillet 2021, cette dernière s'étale sur l'ensemble de sa tombe, pour notre plus grand plaisir...

    Artiste, la Rochat nous a quittés


    votre commentaire
  • Le point de départ de cette belle randonnée se trouve à l"ancien moulin de Bicherel, là où la petite chatte de mon roman, Séraphine, met bas en 2011. L'endroit délaissé à l'époque a été racheté par les Gens du Voyage qui le restaure. Compte tenu du nombre de maisons de par et d'autre de la rue du Moulin, l'endroit est devenu une sorte de hameau qui peut faire penser à un village de vacances avec son aire d'accueil de caravanes !

     5 à 6 km dans le bois de Kabiline (étangs de Bicherel)

     Comme il y a quelques années le labour des sangliers dans la forêt (privée) continue à sévir mais cette fois nous avons eu la chance de rencontrer à 2 reprises des cervidés.

     5 à 6 km dans le bois de Kabiline (étangs de Bicherel)

    La chaîne des étangs alimentés par la Mauldre nous offre toujours ses eaux calmes.

    Télécharger « Bicherel.pdf »

     5 à 6 km dans le bois de Kabiline (étangs de Bicherel)


    votre commentaire