-
Rencontres humaines dans le GrandVaux
De retour à Pontchartrain et pour terminer mon carnet de vacances dans le Haut-Jura, je voudrais dresser un bilan de quelques belles relations humaines que j’ai pu entretenir pendant cette dizaine de jours en « solitaire », notamment dans mon hébergement.
Lou Granva (Grande Rivière)
A commencer par tout le personnel de Lou Granva : les propriétaires, le serveur expérimenté au restaurant et la jeune serveuse tout en devenir, tous 2 pleins d’attentions envers moi, puis une mention particulière sur mes retrouvailles avec la « femme de chambre » que j’ai connue l’année dernière, venue spécialement de Pologne avec sa fille pour remplir son contrat d’été dans l’établissement : d'une gentillesse sans égale, un travail minutieux et un accent à faire craquer… Merci à vous tous d’avoir embelli mon séjour par votre disponibilité et vos petites attentions.
A noter que la salle de restaurant va être complètement rénovée à l’automne : hâte de découvrir cette transformation. En revanche, pour la 2ème fois, je n’ai pas goûté à la jolie piscine intérieure... n’en étant pas très fan…
Le Séquane (Saint-Laurent-de-Grandvaux)
J’y ai pris, comme l’année passée sur la place « de Diane », la plupart de mes repas méridiens composés d’une salade, d’eau et d’un café. De même, une mention particulière pour la patronne qui s’est attachée à me faire de bonnes et jolies compositions (truite fumée, saucisse de Morteau… et les petits pois portuguais de sa belle-mère : une tuerie !). Pendant que je les déguste, cherchez l'intrus !
Télécharger « Lou Granva.pdf » (5 pages PDF)
Tags : lou granva, sequane, grandvaux
-
Commentaires