• Séjour sur l'île de Saint-Martin (SXM - Caraïbes)

    Rocher Créole, Anse Marcel, Grand Case, Îlet Pinel, Friar's Bay, Rambaud, Pic Paradis, Galion, Marigot, Terres Basses, Oyster Pond, Juliana, Diamond resort, Philisburg... Que de jolis noms  !   Pour accèder à Saint-Martin, cliquez sur l'image, puis sur les différents rectangles de la carte.

    Premier contact avec l'île (fichier PDF)

    9 avril 2012, voici une semaine que je suis revenue des Antilles et j'ai bien du mal à atterrir, tellement le dépaysement fut grand ! Pourtant beaucoup de choses à remettre en route ou à concevoir pour cette trentaine de pages consacrées à Saint-Martin avec de nombreuses photos (beaucoup ont été prises en fin de journée).

    Je remercie plus particulièrement Rémy et Céline qui se sont mis en quatre pour nous concocter un excellent séjour à Rambaud auprès de notre petit Nolhan (4 mois). Et puis un grand merci aussi à Claude, Yann, Nico et Nancy, Valérie, Julie et Nicolas... Votre île est bien agréable à vivre.

    Île de Saint-Martin

    « De retour d'SXM pour la seconde foisSaint-Martin »

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    1
    Jeudi 7 Septembre 2017 à 13:11

    Quand je découvre les images des JT de ce jour, après le passage d'Irma et la désolation sur cette ile sinistrée, je pense à toi qui a eu la chance de visiter ce lieu magnifique, et qui doit être profondément attristée à la vue de tous ces lieux où la destruction règne et par la désespérance de ces habitants impuissants et privés de tout.

    Pensées amicales.

    Denis

      • Emérance Bétis
        Jeudi 7 Septembre 2017 à 21:19

        Merci beaucoup pour cette gentille attention. Malgré que nos enfants se trouvent maintenant en Guadeloupe, je suis très affectée par la dévastation de Saint-Martin et de Saint-Barth. Les belles images n'arrêtent pas de défiler dans ma tête jour et nuit en me demandant à quoi elles peuvent ressembler aujourd'hui ! Sans compter le bilan humain qui risque de s'aggraver... De ce que j'ai pu savoir, l'hôpital de Marigot où est né notre petit-fils de 6 ans a été endommagé au même titre que la jetée où nous nous promenions "à la fraîche", à la tombée de la nuit, parmi les yachts et les barracudas ! Il faut reconstruire à tout prix reconstruire et reconstruire encore afin que chacun puisse retrouver son petit coin de paradis.

        Amitiés

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :