• Situation sanitaire : où est l’esprit de discernement ?

    En Guadeloupe et lors des voyages

    Avant propos : je tiens à préciser que ce qui suit ne justifie en rien les violences actuelles et la radicalisation de certains que je ne cautionne absolument pas.

    Toutefois comment peut-on manquer à ce point de discernement :

    1. D’avoir confiné l’île au printemps 2020 au même titre que la métropole alors que le trafic aérien était stoppé et que l'île était mise à l'abri de la pandémie. Résultat : une île mise au diapason du continent, complètement à l’arrêt pendant presque 2 mois dans un contexte économique et social déjà tendu.

    2. De demander - à juste titre - un test PCR négatif pour prendre l’avion en août 2020 de Paris vers Pointe-à-Pitre  alors qu’au retour en septembre, aucun contrôle  ; même pas une prise de température à l’arrivée à Orly ! A noter que je suis revenue avec la dengue que j'ai déclarée dans l’avion avec 40° de fièvre et pouvant être confondue avec les premiers symptômes de la Covid ! Mon cas de dengue a été signalé à la mairie de Pontchartrain par L'ARS qui se disait prête à déployer tout un arsenal de désinfection dans mon quartier afin de tuer le moustique (sans suite, d'ailleurs...) !!!

    3. De laisser toute liberté de voyager en avion aux personnes vaccinées alors qu’elles peuvent ’être porteuses de la Covid et donc, la propager. Un test PCR devrait être exigé ! A noter que la remarque vaut pour tout le territoire français.

    4. D’imposer le port du masque aux enfants à l’école dans des classes non climatisées alors que les autres gestes barrière ne peuvent être respectés : le savon dans les écoles guadeloupéennes  est une denrée rare sans compter l'absence régulière de l'eau au robinet !

    5. De préférer suspendre le contrat de travail du personnel soignant non vacciné pendant que dans l’attente de l’ouverture d’un nouveau CHU qui tarde, qui tarde, qui tarde… l’hôpital de l’île est en grande souffrance depuis des années.

    Comment peut-on laisser pourrir une situation de la sorte ? 


    Instant de grâce automnale en métropole

    De façon générale

    1. De « punir », en interdisant l’accès à la culture, aux loisirs, aux rendez-vous médicaux en milieu hospitalier, les personnes qui ont une maladie auto-immune révélée lors d’une vaccination et qui ne veulent pas activer artificiellement et volontairement leur système immunitaire par la vaccination anti-Covid, au risque d’aggraver leur maladie (lorsqu'elle reste bénigne). A noter que le test antigénique valable 72h coûte à chaque fois 25 euros.

    2. De mettre à profit cette période pandémique pour déshumaniser encore un peu plus notre société en remplaçant de plus en plus l’homme par des machines : suppression de guichets dans des petites gares, communication généralisée à travers des écrans et les réseaux sociaux internet… Comment fait-on sans Internet et sans Smartphone ?

    On sait parfaitement répondre à la demande de diversité pour commercialiser un produit mais quand il s’agit de l'être humain, on ne sait plus répondre à ses particularités !

    « Une petite balade derrière l'hôpitalACSERB : Assemblée Générale du 19 novembre 2021 »

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :