• Tournage de C'est quoi cette famille (2)

    Une amie des Mousseaux (hameau de Jouars-Pontchartrain) m'a alertée sur le tournage d'un film près de chez elle, dans une cour où j'étais passée il y a quelques années pour recenser les nids d'hirondelles. Dès hier matin, les véhicules de la production stationnaient sur le parking nouvellement créé rue des Croix de Pierres. Je m'y suis rendue tôt ce matin pour éviter la chaleur et ai pu discuter avec un jeune technicien ou assistant devant la maison aux volets bleus et la cour en question. Il s'agit de la fin de tournage du 2ème volet de "C'est quoi, cette famille" de Gabriel Julien Laferrière en 2016, 2ème volet dont la sortie est programmée en 2019 avec notamment, Julie Depardieu, Julie Gayet et Thierry Neuvic. La plupart du tournage ayant eu lieu à La Seyne-sur-mer voici 2 mois, seuls Thierry Neuvic et Julie Depardieu seront présents aux Mousseaux pour cette dernière séquence. Le quartier sera occupé par l'équipe jusqu'à la fin de la semaine.

    A noter que lors de mon 2ème passage vers 10h, un camion de pompier stationnait à l'angle de la rue des Croix de Pierres et de la rue Robert Vilain, face au parking...
    Aujourd'hui 26 juillet, le camion de pompier est stationné dans la cour.

    « Jean RochefortUn matin à Montfort l'Amaury »

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    1
    microb
    Vendredi 12 Février 2021 à 17:31
    microb

    Coucou Emérance,

    j'ai visionné ce film qui est la suite de  "A c'est quoi cette famille ?!" il a été renommé "A c'est quoi cette mamie ?!" mettant en vedette Chantal Ladesous en lui donnant le rôle principal.

    Sans tes précisions détaillées et tes photos je n'aurais jamais trouvé ce lieu de tournage bien discret dont la commune est cependant mentionnée dans le générique. 

    Cependant dans ce film ce sont Philippe Katerine (Claude) et Julie Depardieu (Agnès) et leurs enfants qui y sont  venus tourner qqs scènes dont la première à 21'10 est la seule à montrer un extérieur de la maison. Gayet et Neuvic de leur côté tournaient des séquences en montagne, avant de tous se retrouver dans le sud, au bord de la mer. 

    Bonne journée, en restant prudente ;-)

    Denis

    2
    Samedi 13 Février 2021 à 08:16

    Bonjour Microb,

    Merci beaucoup pour ces précisions  : la présence de Thierry Neuvic est donc à remplacer par celle de Philippe Katerine pour ce tournage aux Mousseaux. J'ai appris après la rédaction de mon article que des scènes avaient été également tournées à Ergal, route du Moulin Neuf, du côté du garage Martel. 

    Je n'ai par ailleurs pas souhaité changer le titre du film car à l'époque du tournage, il n'était  identifié que sous un 2ème volet de "C'est quoi cette famille ?"

    Merci pour ta vigilance et ton suivi régulier. Bien à toi.

    3
    microb
    Samedi 13 Février 2021 à 09:49
    microb

    Bonjour Emérance, Je ne sais pas pourquoi j'ai ajouté un A au titre du film qui dans les 2 cas est bien "C'est quoi cette ..."

    Intrigué par ta réponse car je n'avais vu aucune séquence tournée à Ergal, j'ai fouillé dans le DVD pour la découvrir dans ... les scènes coupées. Dommage c'est une séquence d'un bel embouteillage effectivement tournée route du Moulin Neuf avec Philippe Katerine et Julie Depardieu (et leurs enfants) bloqués dans leur voiture. Une sacrée animation pour cet endroit d'habitude paisible ;-) 

    Bon WE  Denis

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :