• Tournage de la série télévisée "Oussekine"

    Nous avons été informés par la mairie de Pontchartrain d'un tournage de film ce jour, avec l'installation de la base technique rue Phélypeaux près des écoles, au niveau de la sortie de la sente Philippe Babin plus exactement.

    Malik Oussekine

    En discutant avec 2 techniciens, j'ai pu apprendre de quel film il s'agissait et je l'ai retrouvé sur Internet (Le Parisien du 16 février 2021 - Catherine Balle) : "Ce sera l'une des quatre premières séries françaises produites pour Disney +, ou plus précisément pour Star, l'offre « jeunes adultes ».

    Dans la nuit du 5 au 6 décembre 1986, MALIK Oussekine, étudiant de 22 ans, avait été roué de coups à mort par des motards de la police, dans le hall d'un immeuble de la rue Monsieur-le-Prince (Paris V ème). Cette bavure s'était produite en marge de manifestations violentes contre le projet de loi Devaquet, qui prévoyait de réformer les universités françaises en sélectionnant les étudiants à l'entrée des facs.

    « Oussekine » sera centrée sur la famille de l'étudiant et sa quête de justice. « Elle plongera au cœur des années 1980 pour comprendre l'impact que ce drame a eu sur la société française de l'époque », précise le communiqué de Disney +. Cette série en quatre épisodes de 52 minutes chacun sera créée par Antoine Chevrollier. Ce dernier cosignera le scénario d'« Oussekine » avec Faïza Guène, Julien Lilti et Cédric Ido. On ignore encore le casting du projet…"

    Malik Oussekine 

    Le tournage a consisté en la remontée par ce véhicule de la route de Jouars à partir du château jusqu'à l'église. 4 personnes étaient à bord : un jeune conducteur, une femme à ses côtés, une autre femme à l'arrière et un bébé.

    Malik Oussekine 

    Compte tenu de la densité de la circulation (y compris de poids-lourds) sur cet axe, son barrage alterné (avec réouverture par intermittence  entre 14 et 15 h) ne s'est pas déroulé sans grognements de la part des automobilistes ! L'équipe a pourtant fait au plus vite (3 prises me semble-t-il).

    Malik Oussekine

    « Jouars par le chemin de la MesseAller au jardin européen »

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :