• Un 15 août bien rempli à Bénodet !

     

    Un 15 août bien rempli à Bénodet !

    Enfin un peu de temps libre pour vous faire partager le 1er jour de mes vacances chez mes amis à Bénodet. Un grand merci à eux de m'avoir accueillie si chaleureusement. J'arrive en TGV à 16h30 le 14 août sous la bruine. Dès le lendemain matin, nous nous promenons le long de la baie sous un ciel nuageux et une température très fraiche.

    Un 15 août bien rempli à Bénodet !

    Le Minaret, nouveau nom de la Villa Magdalen, a l'allure d'un paquebot qui avance dans la baie. Construit en 1926 sous influence du pacha de Marrakech, il devient un hôtel restaurant dans les années 50. Aujourd'hui, il est une propriété privée.

    Un 15 août bien rempli à Bénodet !

    L'après-midi est consacré à la remontée de l'Odet sur une vedette sous de timides éclaircies et un vent assez fort. Nombre d'anciens manoirs et châteaux jalonnent la balade jusqu'à Quimper dont l'un inspira Emile Zola pour Germinal et un autre appartint à Mme de Sévigné.

    Un 15 août bien rempli à Bénodet !

    Un 15 août bien rempli à Bénodet !

    A notre retour à pied à l'appartement, nous passons par le fort où Zouk Machine répète son concert prévu le soir ; ce qui nous encourage à y assister à partir de 20h30. L'ouverture se fait, entre autres, avec le Roi Soleil, puis Zouk Machine entre en scène vers 22h et cède sa place à Plastic Bertrand vers 23h. Il y a un monde fou et il est bien difficile de se frayer un chemin sur la colline qui surplombe la scène...

    Un 15 août bien rempli à Bénodet !

    « La Courance d'ouest en est Boucle Bénodet - La Mer Blanche : 7,6 km »

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :