• Un besoin vital de rupture en 2008

    En quatrième de couverture de mon autobiographie de 2007 intitulée « Entre les lignes d’un curriculum vitae » figurent  ces quelques mots :

    couv-CVEmérance Bétis : rédactrice, illustratrice
    1981 – 2007 : Secteur de l’automobile
    ·         Attachée de communication
    ·         Logisticienne
    ·         Comptable
    1978-1981 : Secteur pétrolier
    ·         Comptable

    Mais que s’est-il donc passé pendant ces trois dernières années ? J’ai décidé aujourd’hui de vous le faire partager au travers des 5 articles qui vont suivre.

    Les lecteurs (encore peu nombreux : une vingtaine tout au plus) de la dite autobiographie ont très certainement perçu, d’un point de vue général, une grande lassitude dans ma vie de salariée, et en particulier, chez Renault. Dès les vacances de Noël 2007, j’envisageai  donc de faire un break via un congé sabbatique d'un an, motivé par l’ouverture d’un gîte à mon domicile. J’annonçai  la couleur à ma hiérarchie dès janvier 2008 pour pouvoir fuir le plus vite possible, 3 mois plus tard. Que ces  derniers furent longs et difficiles… difficiles et longs… Quel soulagement lorsqu’en vacances à Megève au mois de juin, je me libérai  enfin de toute dépendance morale vis à vis de l'entreprise. Même si je renonçais à mon projet de gîte, je m’épanouissais alors dans ma nouvelle activité : le Land Art.

    « Saut-de-Loup réhabilite PowerPointLe Land Art : mon jardin secret de la mi-2008 »

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :