• Un film policier à Elancourt Village

    usine en activitéVue de chez mes parents à la fin des années 1960 


    Après la dernière maison (face à l’ancienne usine) sur la gauche du chemin de Paris, il y a toujours un terrain non construit, tout en profondeur, séparant la zone habitée des terres agricoles.

    Enfant, ma chambre était située côté route de la Coudriette et donnait sur le chemin de Paris, situé en contrebas. À une époque, le terrain en question fut occupé par des résidents en caravane, enfants d’une famille élancourtoise mais, soyons bien clair, n’appartenant pas à la Communauté des Gens du Voyage.

    Une nuit, je fus réveillée ainsi que mes parents en sursaut par de forts et longs coups de mitraillette… Bruit plus qu’étrange et angoissant dans un si petit village, à trente ans de la fin du dernier siècle !!! Nous nous croyions, soit en état de guerre, soit dans l’action d’un film policier. Et nous apprenions le lendemain qu’il s’était agi d’une course poursuite de nos voisins du bas par des policiers ou des gendarmes, je ne me souviens plus très bien. Quelle affaire !

    « De l'autre côté de la RN10 : les premiers fonds de l'YvetteRandonnée à Vert -Villette (vers Mantes-La-Jolie) »

    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :