• Un rêve effacé

    En septembre 2022, j'ai eu le coup de coeur sur internet pour un appartement à la salle de réception voutée de pierres à Verthier. Il est resté en vente plusieurs mois puis a disparu des radars juste avant mon départ pour me rendre à Annecy. Mais il ne m'était pas envisageable de ne pas y faire une petite virée en compagnie de mes amis que j'y ai entrainés dès le lundi matin !

    Le rêve effacé

    Verthier est un vieil hameau de Doussard situé au bout du Petit Lac au Sud, constitué essentiellement d'anciennes fermes rénovées qui bordent de part et d'autre la principale rivière qui alimente le lac : Eau Morte. Mais elle n'en a que le nom au printemps compte tenu de son fort débit sous le pont. "Mon" appartement se trouve à proximité et en face du four à pain.

    Télécharger « Verthier.pdf » (9 pages PDF)

    Le rêve effacé

    Après la découverte du village, nous décidons de marcher jusqu'au lac et d'emprunter le sentier de la réserve naturelle. Le sol y est jonché d'ail des ours ressemblant à des feuilles de muguet mais délivrant une douce odeur d'ail.

    Le rêve effacé

    « Entrée en matière avec le lac d'AnnecyVisite de la Venise Savoyarde »

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :