• Une année 2014 d'Emérance Bétis plus intimiste que d'autres

    Une année 2014 plus intimiste que d'autresEn janvier, je terminai de colorier une fresque de Paris de presque 2m de long, avant-garde des fameux carnets de coloriage devenus si tendance en cette fin d'année ! Ma montée en cadence pour les élections municipales atteignit son maximum en illustrant le programme d'une des 3 listes en lice.
    En février, je fus présidente de jury pour le 2ème concours d'écriture des plus jeunes du réseau "Au fil des pages 78". En mars, j'accompagnai une classe de CE2 dans la découverte de l'évolution du bâti en centre-ville puis dans la lecture du paysage de la plaine de Jouars  avec le PNR.

    En avril, petit passage à vide avant d'écrire, hors concours, la nouvelle "A la recherche des foins sauvages". En mai, élaboration de mon carnet de voyage en Guadeloupe. Puis organisation avec une amie d'une randonnée très originale en forêt de Rambouillet ou encore participation active à Méré à 2 ateliers sur le Plan Paysage et Biodiversité (PPB) de la Plaine de Jouars. 
    Je publiai en juin, le premier livre d'une trilogie : Lettres entrelacées d'Elancourt et d'Ergal.
    En septembre, j'aidai pour leur édition papier, à mettre en pages les 2 recueils de nouvelles 2014 du réseau "Au fil des pages" et préparai leur mise en ligne en novembre.
    En octobre et novembre, je publiai les 2 autres livres de ma trilogie : Lycéenne des années 70 ainsi que la mode de l'époque puis Pionnière dans une ville nouvelle.
    En novembre, je m'initiai à la méditation en pleine conscience lors d'une journée animée par le Dr Christophe André.
    En décembre, je participai à un autre atelier du PPB à Galluis puis à un atelier de création de mon parfum à Versailles (ISIPCA).

    Enfin je créai cette année 2 nouvelles rubriques sur le blog rattaché à mon site : "Compagnons d'un jour" qui parle de mes lectures et "Mots et senteurs" qui met en mots mes sensations olfactives.
    Je terminai également le transfert de mes 4 blogs "Overblog" (pour cause de publicité imposée) vers eklablog :
    - Visiter le montfortois
    - Elancourt village
    - Ciné-balades montfortoises
    - Saut-de-Loup (ici-même)

    Et surtout, n'oubliez pas de naviguer et de laisser vos commentaires sur le site "maître" e-redaction qui organise toute l'information autour de mes activités et dont le graphisme a été revu.

     

    NB : Bien m'en a pris de quitter l'entreprise depuis bientôt 5 ans !

    « Autour de Groussay à Montfort l'AmauryUne heure de tranquillité (2014) de Patrice Leconte »

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :