• Petite randonnée sur le Mont d'Or

    Le ciel est dégagé le matin du vendredi et je monte au Mont d'Or. Seule là-haut dans un premier temps, quelques couples ne tardent à me rejoindre au point culminant pour avoir une vue imprenable sur la Suisse.

    Petite randonnée sur le Mont d'Or

    Puis, revenue au parking, je décide de marcher vers le lac du Morond. Un bol d'air inoubliable avant de redescendre à Métabief pour déjeuner.

    Petite randonnée sur le Mont d'Or


    votre commentaire
  • Le lac de Joux en Suisse

    Puis c’est l’ascension par le Cul du Bief pour rejoindre le lac de Joux en Suisse. Sur une route de montagne très étroite, je suis à contresens d’une circulation dense constituée par le retour des frontaliers de leur travail. Après des croisements parfois compliqués, me voici enfin au lac de Joux et c’est l’émerveillement à 2 heures du coucher du soleil… Retour par Vallorbe, c’est plus simple !

    Le lac de Joux en Suisse

     


    votre commentaire
  • Mouthe et lea source du Doubs

    L’après-midi, je vais vers la petite Laponie française, Mouthe, où la température peut atteindre -40° en hiver ! C’est à cet endroit que se trouve la source du Doubs.

    Mouthe et lea source du Doubs

    Mouthe et lea source du Doubs

    Mouthe et lea source du Doubs

    Mouthe et lea source du Doubs

     


    votre commentaire
  • Rochejean et ses Gorges

    Je retourne sur l’autre rive du lac de Remorey et prends la direction des gorges (du Doubs toujours) de Rochejean. Avant de les atteindre je passe à proximité de la centrale Siel, compagnie privée qui alimente en électricité le village de Labergement.

    Rochejean et ses Gorges


    votre commentaire
  • Le village de Remoray

    Le jeudi matin, il fait beau. Je me rends au village de Remorey dans l’intention de visiter la Maison du Patrimoine, mais celle-ci  est fermée hors saison estivale sans prise de rendez-vous. Je me replie donc sur le jardin de l’ancien presbytère !

    Le village de Remoray

    Le lac de Remoray reste un milieu naturel à l’état pur, rappelons que la Maison de la Réserve se trouve en face à Labergement Sainte-Marie.

    Le village de Remoray

     


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique