-
Merlimont en début de période estivale
Nous sommes allés du 28 juin au 4 juillet sur la côte d’Opale, plus précisément à Merlimont (cliquez sur l'mage)pour y retrouver quelques amis de longue date.
Depuis notre dernier séjour en 2008, la maison familiale a été rénovée. Les repas et le service y sont toujours d’aussi bonne qualité. Le début de la période estivale a favorisé l’ouverture des commerces. Avec le beau temps, la fréquentation de la station a nettement augmenté le week-end, en revanche nous avons déploré le nombre important de villas à vendre et à restaurer.
Les dégradés de couleurs et les couchers de soleil sur la plage sont restés exceptionnels. La température extérieure, quant à elle, a dépassé les 30° avec une eau à 17° vers 11h ; heure à laquelle nous nous sommes baignés à plusieurs reprises.
Nous avons revisité avec plaisir des lieux que nous connaissions déjà.
- Le Touquet (bien que le thème de Disney en lieu et place de celui de l’Afrique en 2008 nous ait moins plu, les sculpteurs de sable suscitent toujours autant d’admiration).
- La Baie de Somme et le Parc du Marquenterre (à noter que les étangs à l’entrée du parc étaient asséchés).
- Montreuil -sur-Mer (une ville toujours aussi charmante et authentique).« Configuration rare dans le ciel : Vénus et Jupiter se rapprochentCours de cuisine attitude, concept de Cyril Lignac »
Tags : baie de somme, parc du marquenterre, montreuil-sur-mer, centre de vacances ccas de merlimont
-
Commentaires