• Mon jardin entre 2 giboulées de mars !

  • Commentaires

    1
    Antoine LM
    Samedi 23 Mars à 19:51

    Bonjour Marie-France,

    un hérisson mignon que j'ai aperçu l'autre jour alors que je passais en voiture et que le portail était ouvert. Sa présence m'a réjouit et je me suis dit "mais quel beau jardin!" ;)

    Des champignons qui font penser à des cèpes et une vielle roue de puits qui ne manque pas de charme, un vrai petit paradis.

     

    Antoine

      • Dimanche 24 Mars à 09:55

        Bonjour Antoine,

        Merci pour votre élogieux commentaire qui vient enrichir ce billet  uniquement photographique qu'il aurait été présomptueux de ma part de commenter directement dans son contenu.

        Lorsque nous avons acheté notre maison à la famille de l'ancien médecin de campagne installé depuis les années 40, le jardin était une véritable forêt vierge mais avait gardé les vestiges de quelques éléments décoratifs que nous avons conservés tout comme les anciens tracés.

        Malheureusement, quelques essences ne survivent pas à l'obsolescence et à la sécheresse des étés, c'est le cas d'un grand marronnier que j'ai dû faire abattre il y a 2 ans.

        Le faux petit hérisson est un maigre pis-aller à son absence dans mon jardin, du moins à ma connaissance, mais je l'aime bien ! De plus, je l'ai positionné sur le reste de tronc du marronnier !

        Me voici encouragée à faire le point sur la biodiversité de mon jardin dans un prochain billet.

        Très belle journée à vous.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :