• Aux sources de la Guyonne

    2h30 pour 5 km maxi avec un petit aller-retour pour cause de cafouillage en forêt mais surtout pour notre flânerie devant les jolies propriétés et la nature préservée. En l'absence de vent, la température est restée acceptable. Voir le reportage complet en cliquant sur l'image.


    2 commentaires
  • Très belle marche : 5 à 6 km en partant du quartier du Rhodon à Saint-Rémy, en montant par la route forestière pour atteindre le château de la Madeleine, redescendre dans la ville de Chevreuse et revenir par le chemin des Ponts qui longe l'Yvette. Reportage complet en cliquant sur l'image.

    Le château de la Madeleine et le chemin des Ponts à Chevreuse


    votre commentaire
  • Cliquez sur l'image pour voir le reportage complet

    Si certains ont Versailles, d’autres ont Arras et c’est peu dire ! Voici plus de 5 ans que nous n’y étions pas allés. Une fois n’est pas coutume, nous y restons pendant les 2 jours complets de notre séjour alors que d’habitude, nous allons faire une petite virée en Belgique. Après les attentats de Paris d’il y a 2 semaines, cela fait un bien fou de vivre l’ouverture du marché de Noël grandeur XXL et de revoir les géants dans le hall de l’hôtel de ville. Malgré le froid et le vent piquant, instants de recueillement à Notre-Dame-de-Lorette devant l’anneau de la mémoire inauguré le 11 novembre 2014 (centenaire de la Grande Guerre). Et puis, traditionnel plat de moules-frites au restaurant et carbonade à la bière faîte par la maîtresse de maison, notre amie.

    2 jours de chaleur humaine…


    votre commentaire
  • Magnifique randonnée sous un soleil d'été indien, d'abord sur les rives de la Mauldre jusqu'à Aulnay puis sur des chemins en pleine campagne pour rejoindre Bazemont où nous attendait une petite déconvenue (fermeture et réfection de la Comédie pour cause de vandalisme !) et un petit incident concernant un chemin soi-disant privé mais non signalé comme tel (Chemin du Parc). Reportage complet.

    Boucle de 10 km entre Maule, Aulnay-sur-Mauldre et Bazemont


    votre commentaire
  • Nous avons bien choisi notre jour, sous le soleil automnal, pour refaire cette balade dont on se lasse jamais avec mon amie d'Ergal. Nous avons été toutefois étonnées du déboisement en cours en bordure du chemin Saint-Sauveur ! Reportage complet

    Traditionnelle balade dans le bois de Maurepas


    1 commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique