• Pontchartrain par ses sentes et ruelles (1ère partie)

    Pontchartrain par ses sentes et ruelles

    La découverte, la semaine dernière, de Beynes sous un autre angle, m'a donné l'idée de faire de même pour mes amis en empruntant les sentes et ruelles de Pontchartrain de part et d'autre de la RD912. Je prévois une boucle de 7 km que nous réduisons à 5,5 km pour cause de retard à notre déjeuner organisé par mes soins à mon domicile. La 2ème partie enrichie de quelques kilomètres sera pour une prochaine fois, occasion de renouveler l'expérience qui ravit tout le monde !

    Route de Paris - Sente des Bordes - Sente du Ruchot - Rue de Chennevières – Sente de la Galleterie – Rue de Châteauvilain – Rue du Pont – Nouvelle sente de 2024 – Porte de la Plaine (au-dessus du tunnel) – Route de Paris – Sente de la Pierre Sauteuse – Chemin de la Vallée Crespin – Chemin du Fond de Bienval – Route de Paris – Rue des Graviers – Rue de la Brèche du Houx – Sente des Graviers – Rue Raymond Lefrèvre – Rue de Montfort – Rue des Bordes – Sente du Vivier - Sente de la Pommeraie – Rue de Neauphle – Rue de la Motte – Rue Paul Claudel  - Rue de la Porte d’Andin – Rue Mazières.

    Télécharger « Par les sentes et ruelles de Pontchartrain.pdf » (16 pages PDF)

    Pontchartrain par ses sentes et ruelles

    « Cerisier rose de mon jardinPremier contact avec l'Auberge de l'Abbaye (Ardennes) »

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    1
    Antoine LM
    Jeudi 11 Avril à 15:47

    Bonjour Marie-France,

    sacré périple, avec au programme des endroits ou je ne suis jamais allé.

    La sente des graviers est vraiment belle, elle donne envie de s'y assoir et de laisser passer le temps. A moins que ce ne soit la photo ... ;)

     

    Antoine

      • Jeudi 11 Avril à 17:17

        Non, ce n'est pas la photo... La sente des Graviers est effectivement très bucolique et reste peu connue, ce qui n'est fait pour me déplaire, surtout dans le bourg !

        Des endroits comme celui-ci se trouvent également dans les hameaux de la commune, notamment à Ergal ou à la Dauberie.

        Je suppose que vous connaissez le chemin de la Fontaine Saint-Martin qui est splendide en ce moment, revêtu d'une herbe bien verte. 

        http://sautdeloup.eklablog.com/le-chemin-de-la-fontaine-saint-martin-a215634259

        Merci pour votre visite.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :