• - Patrimoine-Randonnée

    Principalement dans les Yvelines et notamment dans le Montfortois mais également dans d'autres régions lorsqu'elles ne font pas l'objet de carnets de voyage.

  • J'ai profité avec une amie du probable dernier jour de douceur automnale.

    Eté indien à Pontchartrain


    votre commentaire
  • Zoom automnal sur Chennevières

    Rien de tel que cet été indien qui joue la prolongation pour arpenter les rues et les ruelles de l'un des hameaux plein de charme qu'est Chennevières (Commune de Jouars-Pontchartrain). Cliquez sur l'une des images (5 pages PDF).

    Zoom automnal sur Chennevières


    votre commentaire
  • Eglise Saint-Blaise à Saint-Lambert-des-Bois
    Invitée pour un anniversaire à Saint-Rémy-les-Chevreuse, je suis passée comme d'habitude par Saint-Lambert-des-Bois. Ayant un peu d'avance, je me suis arrêtée à l'église qui était exceptionnellement ouverte, ce dimanche. Une messe était effectivement programmée à 12h30 pour le 43ème pèlerinage pour la vie. Restaurée en 1958, une chapelle dédiée à Saint-Blaise fut dédicacée au XIIème siècle, puis reconstruite et dédiée à Saint-Lambert au XVème siècle. Les vitraux datent de 1960.

    Eglise Saint-Blaise à Saint-Lambert-des-Bois


    votre commentaire
  • La petite montagne beynoise

    Remake de janvier 2017, gelé, sous l'été indien 2018. La vallée de la Mauldre est très vallonnée à Beynes ; l'aller domine la vallée, le retour suit la rivière et la voie ferrée de Mantes-la-Jolie. La boucle se fait au hameau de La Maladrerie avec ses vieilles pierres et l'affluent de la Mauldre, le ru de Gally en provenance de Frileuse (source dans le parc de Versailles). Cliquez sur le plan ci-dessous (5 pages PDF).

    La petite montagne beynoise

     


    votre commentaire
  • Bois d'Arcy sous l'été indien

    Un remake après presque 2 ans et un été indien hors norme. Les chevaux des Ecuries du lieu sont toujours au rendez-vous... ainsi qu'une rencontre caressante avec Utopie - dont le nom m'a échappé lors de l'écriture de l'article mais qui m'a été (re)communiqué par l'une de mes amies randonneuses à sa lecture ! Merci - Cliquez sur le plan (4 pages PDF).

    Bois d'Arcy sous l'été indien


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique