• - Patrimoine-Randonnée

    Principalement dans les Yvelines et notamment dans le Montfortois mais également dans d'autres régions lorsqu'elles ne font pas l'objet de carnets de voyage.

  • La Flotille avec mon amie d'enfance. Promenade digestive le long du Grand Canal, le Grand Trianon et le  Bassin de Neptune. Nous sommes dimanche et il y a plus de monde que le 15 juillet, ce qui n'est pas pour nous déplaire... 

    Télécharger « Versailles.pdf » (12 pages PDF)

    Les grandes Eaux de Versailles (diurnes)

    Au Bassin de Neptune, l'entrée aux Grandes Eaux nous attend... Nous ne l'avions pas prévu et notre après-midi se transforme en magie entre bassins et bosquets. Si les fleurs se font rares cette année dans le petit parc de Versailles, la brume des eaux musicales est enchanteresse, particulièrement au Bosquet de l'Encelade à l'ombre de sa tonnelle ponctuée de fontaines et de roses enivrantes... Une magnifique journée si peu loin de chez soi.

    Et si nous rêvions à la remise en route d'un autre circuit hydraulique, encore plus proche de nous :  à Pontchartrain ?


    votre commentaire
  • Jouars et son cimetière

    Ce matin, 5 petits kilomètres aller-retour pour me rendre au cimetière. La plaine et l'église, malgré son échafaudage, sont toujours aussi belles. En revanche, malgré les allées en ciment poreux, certains endroits du cimetière sont toujours aussi mal entretenus. Chaque famille doit entretenir sa ou ses tombes, certes. Et les concessions périmées de longue date ? N'est-ce pas à la commune de le faire ? C'est notamment le cas en face de la tombe de mon mari et à chacune de mes visites, ça me met très en colère !


    votre commentaire
  • Hier, c'était mon anniversaire et avec 3 amies, nous avons fêté cela à Versailles (petit clin d'oeil à C. Ghosn ! Je plaisante, bien évidemment...). 

    Télécharger « Versailles.pdf » (9 pages PDF)   Mon carnet de voyage en textile

    Le jardin du Roi

    Nous avons déjeuné en terrasse à La Flotille au bord du Grand Canal puis nous avons fait une petite marche digestive (4 km) dans le parc. Nous avons remontés l'allée centrale du Bassin d'Apollon vers le château, puis admiré l'Orangerie et la Pièce d'eau des Suisses pour redescendre par la gauche du château (bassins de Bacchus et de Saturne) et avons découvert pour la première fois le Jardin du Roi. Une merveille avec des arbres exceptionnels et les rares fleurs du parc.

    Le jardin du Roi

    De ce point de vue nous avons été déçues : si le parc est toujours bien entretenu malgré le peu de touristes, les parterres habituellement très fleuris ne le sont pas, mais... pas du tout !


    votre commentaire
  • Retrouvailles pour une remise en jambes après le confinement. L'étang de la Hunière accessible il y a quelques années ne l'est malheureusement plus... En revanche, nous y rencontrons un merveilleux chat et un cheval qui se met à galoper pour rejoindre ses congénères dans leur enclos.

    Télécharger « Hunières.pdf » (6 pages PDF)

    Boucle Les Mousseaux (hameau de JP) - Le Tremblay-sur-Mauldre


    votre commentaire
  • En ce début d'été 2020, les couleurs de la campagne sont moins contrastées compte tenu de la sécheresse et du ciel nuageux. 

    Télécharger « Courance.pdf » (5 pages PDF)

    Boucle bassin de la Courances - Maurepas


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique