• Ce jour, petite escapade en amoureux : cadre tendance, serveuses souriantes, bon rapport qualité/prix. Déjà expérimenté entre filles, il y a 6 ou 7 mois, nous ne sommes pas déçus. Surprenant, un immense grondement à 2 reprises mais rien de grave : tout simplement le roulement des pavés sur la rue Amaury en cours de réfection !

    Le Café de La Poste à Montfort l'Amaury

    Le Café de La Poste à Montfort l'Amaury

    Le Café de La Poste à Montfort l'Amaury


    votre commentaire
  • En reconnaissance avec mon amie d'enfance des cartes des restaurants de La Griotte et du Verbois, nous avons effectué le même circuit qu'en janvier 2017 avec d'autres amies.

    Neauphle-le-Château

    Neauphle-le-Château

     


    votre commentaire
  • Tous les ans, je vais avec une amie à la Ferme du Logis pour faire la cueillette : framboises et fraises pour les confitures, courgettes, aubergines et poivrons pour la ratatouille ! Et nous gardons toujours le meilleur pour la fin c'est à dire la composition florale... Compte tenu de la chaleur, nous nous y sommes rendues en matinée.

    Fleurs à la Ferme


    votre commentaire
  • Elle vient de fleurir !

    Une fleur succulente dans mon jardin


    votre commentaire
  • Alexandre Dumas père fit construire en 1846 le château de Monte Cristo sur une colline de Port-Marly dans un style Renaissance ainsi que, face à lui, le château d’If dans un style néo-gothique entouré d’eau. Le premier fut le lieu de réceptions des plus somptueuses, le second fut celui du cabinet de travail du célèbre écrivain sur lequel on trouve l’originale inscription des titres de ses nombreuses œuvres.

    La visite enchanteresse du château de Monte Cristo

    Je suis passée à proximité de ce domaine de nombreuses fois sans vraiment m’y attarder. Hier, je l’ai enfin visité avec une amie et nous sommes, bien entendu, tombées en amour…Sauvé de la destruction en 1970, il a été restauré en 2016 et est une vraie merveille d’architecture dans un parc à l’anglaise avec grottes, rocailles et bassins. Le salon mauresque du 2ème étage nous en a notamment jeté plein la vue !

    À noter que la visite est en ce moment ponctuée d’une exposition temporaire d’art contemporain signée deC. Puis en sortant par le pavillon de la billetterie, j’ai choisi à la demande de mon amie une grande plume d’écriture vert canard pour sa petite-fille et pour moi, le roman méconnu « Cécile » d’Alexandre en cours de lecture à l’heure où j’écris cet article.

    Pour voir le reportage complet, cliquez sur l’image (fichier PDF de 11 pages).

     


    votre commentaire