• Une expérience cuisante à Thomas de Bouillante

    Une expérience cuissante à Thomas de Bouillante !

    Bouillante porte bien son nom !
    Nous l'avions, sans nous en rendre compte l'année passée, laissée de côté, cette source chaude... Cette fois, nous ne la ratons pas en bord de route à la sortie de Bouillante, d'autant qu'elle est fraîchement fléchée. Mais quelle n'est pas notre surprise pour nos petits pieds qui reposent sur les cailloux tapissant la cuvette emplie d'eau claire et qui commencent à rôtir et à nous faire souffrir. Nous nous demandons comment, notamment ces 2 femmes noires, tiennent assises ou allongées, certes au plus près de la mer, là où le mélange des eaux se fait mais surtout lorsqu'il y a des vagues, ce qui n'est pas le cas aujourd'hui.

    Nous rejoignons le parking en compagnie des 2 femmes qui en ont fini avec leur bain bienfaiteur. Je leur pose la question de savoir si l'eau est toujours aussi brûlante et quelles en sont ses vertus. Et là, elles sont ravies de pouvoir me parler de leur richesse locale : 

    - La température de l'eau varie selon les moments mais n'est pas particulièrement élevée aujourd'hui. Il ne faut pas prolonger la dizaine de minutes d'immersion au risque de provoquer un malaise. L'eau de la source  est très bonne pour les rhumatismes, la peau et le rythme cardiaque.

    Après quelques recherches sur internet, j'apprends que l'eau sort sous les cailloux en moyenne à 70° et qu'elle est chargée en sodium.

    « Marie-GalanteLa côte au vent de Basse-Terre (côte est) »

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :