• C'est en répondant aux questions d'un ami internaute sur le lavoir que m'est venue l'idée de dessiner l'endroit.

    La Muette des années 60-70

     

    Lorsque j’étais enfant, je me rendais très souvent à La Muette où habitait ma grand-tante Juliette, couturière. Le quartier, très peu construit à l’époque (1960-1970) était encore bien plus bucolique qu’aujourd’hui. Les plans d’eau actuels n’existaient pas, seule la zone marécageuse à proximité de la Fondation Méquignon et un lavoir à proximité de chez ma grand-tante témoignaient de la présence d’eau en abondance. En lieu et place des plans d’eau, il y avait toute une zone boisée bordée et séparée de la route par le ru d’Élancourt à l’eau claire dans laquelle les enfants aimaient se rafraichir les pieds en été. Les berges étaient au printemps  remplies de fleurs: perce-neiges, coucous, narcisses… que nous cueillions avec prudence afin de ne pas tomber à l’eau ! Très peu de voitures également sur la route, l’air sentait bon le frais ! Il nous fallait alors peu de choses comme celles que je décris pour nous mettre en joie.

     


    4 commentaires
  • J'ai ressorti le bracelet en perles cousues une à une que j'ai réalisé il y a 2 ou 3 ans,  lui ai ajouté un rond de cuir garni également de perles et 3 plumes... J'ai suspendu le tout  à un lustre.

    Attrape rêves en perles


    votre commentaire
  • Après la crêperie, promenade digestive en forêt... Aller-retour en ligne droite jusqu'à l'étang. Petite bruine dans les derniers 100 m !

    L'étang de Plaisir en forêt de Sainte-Apolline


    votre commentaire
  • Bassin de la Courance - Maurepas

    Une fois n'est pas coutume : au delà du tour de bassin, nous continuons dans la forêt vers la ville de Maurepas avant de revenir près de l'eau pour découvrir de nouvelles œuvres d'artiste.

    Bassin de la Courance - Maurepas

    Bassin de la Courance - Maurepas


    votre commentaire
  • Boucle de 5 km autour de Chevreuse

    Variante de la balade des Petits-Ponts en passant par la forêt et le château de la Madeleine.

    Pour voir le reportage complet, cliquez sur le plan ci-dessus (4 pages PDF)

    Boucle de 5 km autour de Chevreuse

     


    votre commentaire



    Suivre le flux RSS des articles
    Suivre le flux RSS des commentaires