-
La Maladrerie, hameau de Beynes
Je l'avoue : je ne connaissais pas cet endroit qui m'a ravie, proche de la gare de Beynes. La route est y très chaotique pour cause de travaux d'assainissement. Les villageois étaient aujourd'hui en fête sur la place. Deux d'entre eux m'ont demandé ce que je faisais là et la conversation s'est vite orientée sur un peu d'histoire de la léproserie : dans les temps reculés, le hameau accueillait, en effet, les lépreux de Beynes et de ses environs. J'ai, par ailleurs, sillonné plusieurs chemins sous un ciel plus ou moins menaçant et me suis dis qu'il devrait y avoir de la randonnée en perspective ! A suivre... Sur la route de Frileuse Thiverval Grignon
Tags : beynes, hameau, route, maladrerie, place
-
Commentaires
2Tendero Pierre AlainDimanche 17 Novembre 2019 à 16:57Ma grand-mère maternelle Eugénie Ruello m'a recueilli de ma naissance jusqu’à l'age de 9 ans!
Mais je me souviens encore de la ferme Maillard, de l'école primaire de Beynes!
J'ai revu ma grand-mère à Ponshartrain avant qu'elle rende son souffle vie!
L'enfance ne s'oublie jamais...on accumule...AIMER est le plus beau des dons!
Merci la Vie:
Je suis aux Antilles en Guadeloupe depuis 30 ans! j'ais donc 69 ans!
Bonsoir,
La Maladrerie est devenue depuis ce premier article une de mes randonnées favorites avec 2 ou 3 de mes amies. Avez-vous remarqué que je me rends assez régulièrement en Guadeloupe car mes enfants habitent Sainte-Rose. Et vous, ou êtes-vous en Guadeloupe ? Merci beaucoup pour vos 2 commentaires. J'en profite pour m'excuser de ne pas avoir répondu au premier, étant chartripontaine et non Beynoise. La Maladrerie a été pour moi, une belle découverte il y a donc maintenant 7 ans. Si vous souhaitez que j'essaie de retrouver la maison de votre grand-mère lors de l'une de mes prochaines visites à La Maladrerie, il serait préférable que vous m'envoyez la photo par mail en cliquant sur contact dans le menu de gauche. Bien à vous.
Ajouter un commentaire
Ma grand mère maternelle, m'a recueille de l'age de 8 mais à 9 ans.
Cette petite enfance fut la plus douce de ma vie.
On oublie jamais son enfance!
Je n'ai pus mettre la photo!