• Un temps estival pour cette belle manifestation annuelle qui, parait-il, s'étoffe au fil des années dans le quartier Saint-Louis. Ouverture exceptionnelle du Potager du Roi et du jardin de la cathédrale. Un gros gâteau végétal pour fêter les 10 ans sous le thème de l'art au jardin et des petites souris blanches qui investissent le passage Saint-Louis. Pour voir le reportage complet, 5 pages PDF, cliquez sur l'image.

    Esprit Jardin à Versailles


    votre commentaire
  • Je n’ai jamais rien vu de tel !

    Inclassable, inqualifiable, extraordinaire !  Johann Le Guilherm nous offre un spectacle hors norme en osmose avec la matière.
    Crane rasé, tresse qui court sur la nuque, un regard bleu perçant, pas un seul sourire, pas un seul mot, manteau long ouvert sur un torse nu, pantalon en cuir et bottines de cow-boy, l’artiste oscille entre l’extraterrestre et le bestial en juxtaposant avec doigté poutres et barres de bois ou d’acier entre claquements de bottes et  crissements, en défiant les points d’équilibre pour échafauder son antre qu’il finira par anéantir… sans aucun scrupule. Johann est un génie, un fou, un virtuose du suspense.

    Cela s’est passé hier soir pendant qu’il tombait des cordes sur le chapiteau. Nous étions assises sur un banc sans dosseret, jambes pliées, nuque tendue vers le ciel pendant 2 heures. Nous sommes sorties de là cassées mais tellement émerveillées !

    Secret sous un chapiteau de la Cour Roland à Jouy-en-Josas

    Un grand merci également aux coequipier(e)s porteurs de poutres et éclairagistes.

     


    votre commentaire
  • La propriété fut acquise en 1783 par Louis XVI qui en fit don à sa jeune sœur, Madame Elisabeth. Celle-ci demanda des modifications à son architecte, mais la maison, transformée en manufacture sous la Révolution, a été modifiée depuis. Le domaine, qui comporte un parc magnifique, appartient au Conseil général des Yvelines depuis 1983. Ce dernier organise régulièrement des expositions dans l’orangerie attenante mais pour la première fois les 2 et 3 décembre 2017 il s’y est tenu un marché de Noël.

    Noël au Domaine de Madame Elisabeth à Versailles

    Compte tenu de la petite surface de la salle, les entrées du public le 2 décembre se faisaient dès 17h par groupe au rythme des sorties. La file d’attente s’étirait ainsi sur une centaine de mètres jusque dans la rue sous une température négative. Nous avons donc eu le loisir en patientant d’admirer les jeux de lumières sur la façade extérieure. Sans compter avant de partir, une très jolie balade dans les allées du jardin balisées aux bougies.

    Noël au Domaine de Madame Elisabeth à Versailles

    Pour cette première, seule une petite dizaine d’exposants était présente mais non des moindres. J’y ai notamment retrouvé les senteurs d’Historiae et ai acheté un coffret de Violette Impériale.


    1 commentaire
  • Soirée privée au théâtre de Groussay

    Le 13 mai, la troupe du Crane a joué devant une centaine de spectateurs "Un fil à la patte" de G. Feydeau sur la scène du petit bijou attaché au château de Groussay (3ème article dans la page du lien).

    Soirée privée au théâtre de Groussay

     


    votre commentaire
  • La garde-robe de Dalida au palais Galliera

    Passant devant le Musée de la Mode de Paris, je n'ai pu résister d'aller voir cette très belle exposition de la garde-robe de Dalida sur mannequins, illustrée par le corps parfait de la star dansant en vidéo et par ses chansons qui nous rappellent tant de souvenirs de jeunesse. Je m'y suis rendue avec Hélène et Laura qui fort heureusement avaient réservé des billets coupe-file ! Les hôtes et hôtesses nous ont autorisées à prendre des photos sans flash ! Pour avoir un aperçu de l'exposition, cliquez sur l'une des 2 images (8 pages PDF).

    La garde-robe de Dalida au palais Galliera

     


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique