• Comme d'habitude, elles se sont réunies sur le parking de la place. Alors qu'il neigeait l'année dernière, cette fois un beau soleil matinal les a accueillies !

    Bielles de Jadis


    votre commentaire
  • Une très belle exposition mettant en valeur les talents des participants aux ateliers peinture, sculpture et couture de l'ASCM. L'invitée d'honneur en sculpture Natoushka m'a glissée à l'oreille qu'elle avait terminé cette jolie biche juste à temps pour l'expo.

    Les arts au Foyer Rural de Pontchartrain


    votre commentaire
  • Le Musée de la Ville Nouvelle de SQY vient de rouvrir ses portes dans de nouveaux locaux. Visite privée pour les adhérents de l'Association "Les Amis du Musée de la Ville Nouvelle de Saint-Quentin-en-Yvelines" le samedi 28 janvier 2017.

    L' entrée du musée auparavant peu visible, le devient parfaitement dans le grand bâtiment commun avec la médiathèque de la ville, quai François Truffaut.

    Le déménagement du musée a permis de créer toute une scénographie retraçant dans l’ordre chronologique l’histoire du territoire jusqu’à nos jours. À commencer par le code couleur des panneaux : le vert relatif aux villages et à la plaine d’avant la création de la ville nouvelle, le gris métal relatif à la ville plus minérale. Cliquez sur l'image ci-dessous pour voir un aperçu  (8 pages PDF).

    Le Musée de la Ville Nouvelle de Saint-Quentin-en-Yvelines

    Témoignage PERSONNEL sur la création de la ville nouvelle

    L’exposition temporaire, quant à elle, a été soigneusement choisie sur le thème « Vintage, regard dans le retro ». En redécouvrant la mode des années 70, on y apprend notamment à distinguer le Vintage du Rétro ! Cliquez sur l'image ci-dessous pour voir un aperçu  (4 pages PDF).

    Le Musée de la Ville Nouvelle de Saint-Quentin-en-Yvelines

    Témoignage PERSONNEL sur la mode des années 70

    Le tout est une belle réussite et mérite la venue de nombreux visiteurs, c’est à souhaiter !

     


    votre commentaire
  • Fort sympathique ce marché de Noël sortant un peu de l'ordinaire : 4 à 5 exposants par salle. J'y ai notamment acquis une magnifique statuette en bois d'ébène pour l'association "Un Jardin au Mali" et un petit tableau composé en poils de chat sous-verre !!!

    Marché de Noël au CHEP (Le Tremblay s/ Mauldre)


    votre commentaire
  • 2 années que je ne suis plus exposante sur le Marché de Noël. En 2015, prise par une séance de dédicace en librairie le même jour... En 2016, manque d'envie et installation d'une certaine lassitude... Mais quel plaisir de s'y rendre dégagée de toute contrainte, d'apprécier les différents stands plutôt orientés bijoux et textile cette année, de retrouver voisins, amis et connaissances...

    Cliquez sur l'image pour voir d'autres photos

    Marché de Noël 2016 à Jouars-Pontchartrain


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique