•  

     

    Ode à la ruralité

     
     

    De Sainte-Apolline à Chateauvillain
    Naturelle dénivelée de terrain
    Entre rudesse du plateau urbain
    Et tendresse du val chartripontain

    L’avenue bordée d’érables argentés
    Emmène le regard vers une allée
    En perspective d’une ruralité
    De villages enrobés de blés  dorés

                                                       

    Aux portes de la Plaine de Jouars
    Refusons béton et tôle étouffoirs
    Au profit des bleus et verts hectares
    Rivières, champs et forêt : notre espoir !

     


    votre commentaire
  • Pour ceux qui s’intéressent un tant soit peu aux hommes et femmes qui ont fait notre ville et qui y sont attachés, sachez que les concessions de 50 ans au cimetière de Jouars sont en voie de disparition. Conséquences de ce changement  : la durée maximale des concessions futures ou des renouvellements de celles de 50 ans venant à échéance sera limitée à 30 ans. Ainsi les héritiers, en général les enfants des parents décédés mais également les parents des enfants décédés jeunes devront renouveler leurs concessions plus souvent et donc payer plus souvent. Dans le cas contraire, les tombes de leurs proches seront relevées et versées à l’ossuaire communal (actuellement sans marquage de nom).

    Cimetière de Jouars : risque de suppression des concessions de 50 ans

    Pour ma part, 3 générations de ma famille sont inhumées ici. Une telle décision peut se comprendre lorsqu’il y a pénurie de places, ce qui n’est absolument pas le cas pour le moment dans le cimetière de la Plaine de Jouars !

    Information : une modification du règlement du cimetière est à l’ordre du jour du prochain conseil municipal qui se tiendra le vendredi 11 décembre 2015 à 19h à la mairie de Pontchartrain. Je rappelle que le public peut assister au conseil municipal et être autorisé par le maire à poser des questions en fin de séance.


    1 commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique