• Que nous vaut soudain cet embellissement pour le moins bas de gamme ; crépi directement sur le béton : où sera l'isolation ? Volets et fenêtre : pas bien folichon ! Bravo à l'ancienne municipalité !

    Visite de futurs acquéreurs ?

    Vue à partir du jardin de mon amie, le 2 juillet 2020


    votre commentaire
  • Pendant que de vieilles maisons en pierres sont abattues dans le centre-bourg de Pontchartrain pour construire du neuf en béton et que le château est vendu à la découpe, à 10 kilomètres de là, Montfort l’Amaury en lice pour le Village préféré des Français est mis en lumière ce soir et il le mérite.

    Ma balade illustrée de 2010 (27 pages PDF)

    Montfort L’Amaury, un village d’Île-de-France authentique et très beau. 


    1er volet  d’une visite guidée en 2018

    2 ème volet d’une visite guidée en 2019

     


    votre commentaire
  • Au lendemain des élections municipales, mon amie d'enfance me rend visite et je prends un grand bol d'air avec elle. Ce chemin limitrophe des 3 communes de Jouars-Pontchartrain, Neauphle-le-Château et Villiers-Saint-Frédéric nous fait penser au chemin de Paris de notre enfance qui relie Elancourt Village au hameau éponyme de  Launay.

    Chemin de la Fontaine de Launay

     


    votre commentaire
  • Bien-être à Jouars-Pontchartrain

    Si c’est ça de retrouver la sérénité dans le bourg : concentrer 43 logements sur une si petite parcelle, en étouffant les propriétés voisines ?

    Si c’est ça de défendre notre patrimoine, en démolissant des vieilles habitations en pierre et leurs jardins pour les remplacer par du bêton de grande hauteur ? A noter que c’est  aussi ce qui est prévu rue de Montfort et au fond de Bienval nord, voire ailleurs !

    Si c’est ça de défendre l’environnement, en imperméabilisant les sols à ce point, en ramenant des centaines d’automobiles en centre-bourg sans possibilité d’élargir les rues, en ne prévoyant aucun espace de respiration pour les habitants. Rappelons que le dernier confinement est inédit dans notre pays mais qu’il nous guette de nouveau en Île de France compte tenu de sa concentration de population !

    De qui se moque-t-on : si c’est ça le bien vivre à Pontchartain, alors c’est prendre en otage la santé psychique de ses habitants !

    Bien-être à Jouars-Pontchartrain ?


    votre commentaire
  • Si vous souhaitez que ce désastre fasse tache d'huile dans le bourg, votez pour la liste du maire sortant ! Pour ma part, je ne suis pas prête de pardonner cette défiguration et encore moins les nuisances actuelles et futures occasionnées aux riverains directement impactés (dont je ne fais pas partie, je le précise). Et encore, ce n'est que le début de vie de ce bloc de béton sans verdure. Comment peut-on accorder un tel permis de construire à notre époque ?

    Article précédent

    Désastre du Clos Saint Louis


    votre commentaire