• On en parle dans l'Objet d'Art

    Pour lire l'article complet cliquez sur l'image (1ère de couv + 2 pages PDF)

    Voir la vente Sotheby's du 19 novembre 2019 (Lots 18 à 43 pour environ 1,2 million d'euros)


    votre commentaire
  • Un mur à quelques centimètres d'un autre

    Nous pensons tous que la propriété privée est un droit ultime en France. Il y a 2 jours, les ouvriers du chantier n'ont pas hésité à arracher le solin de la maison de mon amie qui les gênait pour monter le mur du local vélos. A contrario ils ont oublié de retirer la bâche de protection sur le mur de sa maison devenu ainsi inaccessible ! Sans compter l'étouffement permanent au sens propre (émission de poussières de toute nature) comme au sens figuré !


    votre commentaire
  • Période Covid 19

    Hier, c'était mon anniversaire et avec 3 amies, nous avons fêté cela à Versailles (petit clin d'oeil à C. Ghosn ! Je plaisante, bien évidemment...). 

    Télécharger « Versailles.pdf » (9 pages PDF)   Mon carnet de voyage en textile

    Nous avons déjeuné en terrasse à La Flotille au bord du Grand Canal puis nous avons fait une petite marche digestive (4 km) dans le parc. Nous avons remontés l'allée centrale du Bassin d'Apollon vers le château, puis admiré l'Orangerie et la Pièce d'eau des Suisses pour redescendre par la gauche du château (bassins de Bacchus et de Saturne) et avons découvert pour la première fois le Jardin du Roi. Une merveille avec des arbres exceptionnels et les rares fleurs du parc.

    Le jardin du Roi

    De ce point de vue nous avons été déçues : si le parc est toujours bien entretenu malgré le peu de touristes, les parterres habituellement très fleuris ne le sont pas, mais... pas du tout !


    votre commentaire
  • Retrouvailles pour une remise en jambes après le confinement. L'étang de la Hunière accessible il y a quelques années ne l'est malheureusement plus... En revanche, nous y rencontrons un merveilleux chat et un cheval qui se met à galoper pour rejoindre ses congénères dans leur enclos.

    Télécharger « Hunières.pdf » (6 pages PDF)

    Boucle Les Mousseaux (hameau de JP) - Le Tremblay-sur-Mauldre


    votre commentaire
  • Assez de toutes ces confusions sans cesse distillées dans l’opinion !!! Il faut reconnaître que c’est facile compte tenu de notre sempiternelle complexité à la Française. Mais il suffit de consulter Internet pour rétablir la vérité.

    Jouars-Pontchartrain dans un découpage territorial complexe

     

    NON : Jouars-Pontchartrain n’est pas dans le Grand Paris.

    OUI : Jouars-Pontchartrain est dans l’Agglomération  Parisienne (classement INSEE) comme le sont Le Tremblay s/ Mauldre, Saint-Rémy-l’Honoré, Bazoches s/Guyonne, Neauphle-le-Vieux, Villiers-Saint-Frédéric et Neauphle-le-Château, toutes appartenant à la Communauté de Communes Cœur d’Yvelines CCCY et situées à la frontière de la Ville Nouvelle de Saint-Quentin-en-Yvelines *.

    OUI : Jouars-Pontchartrain se veut encore rural en appartenant au Parc Régional de la Haute Vallée de Chevreuse PNR.

    * SQY : Bois d’Arcy, Coignières, Elancourt, Guyancourt, La Verrière, Magny-les - Hameaux , Maurepas, Montigny-le-Bretonneux, Plaisir, Trappes, Voisins - le- Bretonneux


    1 commentaire