• - CLOS Saint-Louis

    Projet d'envergure dans le centre-bourg historique de Jouars-Pontchartrain (propriétés remontant du XVIIème au XIXème siècles), le Clos Saint-Louis se situe à l'angle de la rue Saint-Louis et de la rue de la Porte d'Andin.

    Genèse du projet

    Avant les élections 2014 : projet de construction de logements dans l'ancienne mairie adjoint au projet de construction, également de logements, au Clos Saint-Louis  en lieu et place de bâtiments municipaux (ancien préfabriqué de salle de danse et anciens ateliers municipaux dans une maison en dur).

    En 2016 : abandon du projet de logements dans l'ancienne mairie et maintien du projet de logements à la place des bâtiments municipaux au Clos-Saint-Louis mais adjoint à la préemption et démolition de la parcelle limitrophe avec jardin/potager, maison du XIXème siècle et sa grange. Total du projet : 43 logements dont 26 sociaux.

    Plus d'autres chantiers dans la même mouvance...

  • Maintenant que les environs du chantier se dégagent très péniblement, l'affichage d'un permis modificatif de juillet 2021 est bien mis en valeur, au dessus de la benne à ordures ouverte à tout vent au coin des rues Saint-Louis et Andin. J'ose espérer, pour les futurs locataires, que l'ouverture des volets des uns et des autres ne se chevaucheront plus !!! Bonjour Madame, bonjour Monsieur ! Bienvenue au Clos Saint-Louis qui défraye la chronique...

    Un PC modificatif pour rectifier les erreurs ?


    votre commentaire
  • En ces journées du patrimoine 2021, il m'a semblé intéressant de faire un zoom sur la fin en cours du chantier "Clos Saint-Louis" défrayant la chronique du quartier depuis plus de 2 ans.

    Absurdité dangereuse rue Saint-Louis

    En avril dernier, je me posai la question de savoir si le chasse-roues appartenant à l'ancienne bâtisse allait être sauvé. Depuis la récente réfection du trottoir, il a été repositionné au milieu de celui-ci entre un poteau électrique et un panneau de signalisation ! Comment fait-on pour passer par exemple avec une poussette sans emprunter la voie de circulation ?

    Points sur les chantiers dans le centre historique de JP


    votre commentaire
  • Le chantier peine à prendre fin ! Mais pas une journée ne se déroule sans assister au moins à un gag !

    - Bonjour Monsieur, bonjour Madame : à leur ouverture, les volets facilitent les rencontres, voire les embrassades, à condition toutefois que la place disponible soit suffisante ; sinon, pas d'ouverture complète !

    - Ah , comme c'est ballot : les lanternes sont au milieu des allées !

    Les gags du Clos Saint-Louis


    votre commentaire
  • Un promoteur qui n'a pas peur du ridicule dans Pontchartrain !


    votre commentaire
  • Point d'avancement (suite) chantier entrée de village

    Pour atteindre La Butte à Madame, j'emprunte l'allée des Sapins. La forêt dans laquelle nous avons passé de merveilleux moments lorsque j'habitais au Parc des Bordes est meurtrie par le damage de pistes de VTT.

    Point d'avancement (suite) chantier entrée de village

    LA BUTTE A MADAME 

    A 12 logements existants depuis 2014, 31 vont bientôt venir s'y ajouter dans 3 bâtiments en cours de finition, serrés comme des sardines !

    Point d'avancement (suite) chantier entrée de village

     Sans compter un projet d'environ 50 logements derrière la grange (1689). Retour par le parking de covoiturage toujours vide depuis plus d'un an !

    Point d'avancement (suite) chantier entrée de village


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique