• - CLOS Saint-Louis

    Projet d'envergure dans le centre-bourg historique de Jouars-Pontchartrain (propriétés remontant du XVIIème au XIXème siècles), le Clos Saint-Louis se situe à l'angle de la rue Saint-Louis et de la rue de la Porte d'Andin.

    Genèse du projet

    Avant les élections 2014 : projet de construction de logements dans l'ancienne mairie adjoint au projet de construction, également de logements, au Clos Saint-Louis  en lieu et place de bâtiments municipaux (ancien préfabriqué de salle de danse et anciens ateliers municipaux dans une maison en dur).

    En 2016 : abandon du projet de logements dans l'ancienne mairie et maintien du projet de logements à la place des bâtiments municipaux au Clos-Saint-Louis mais adjoint à la préemption et démolition de la parcelle limitrophe avec jardin/potager, maison du XIXème siècle et sa grange. Total du projet : 43 logements dont 26 sociaux.

  • Si je ne cautionne pas les tags de cette nuit sur certains murs de la commune, ceux sur les palissades (temporaires) du Clos Saint Louis ne me choquent pas particulièrement compte tenu du peu de respect du promoteur et de la municipalité  actuelle envers les riverains. En revanche, il aurait fallu que les chiffres annoncés soient ceux du Clos Saint Louis uniquement : 43 logements et non celui des logements envisagés sur l'ensemble de la commune, 1500 étant de plus, très exagéré.

    Interpellation ?


    votre commentaire
  • Sans commentaire.

    Les balcons arrivent !


    votre commentaire
  • La tempête Dennis touche le Clos-Saint-Louis

    La grue qui tient le choc face au vent puissant, s'en donne toutefois à cœur joie dans sa ronde à travers les airs... Le chantier a commencé à l'été 2019 et va durer encore bien longtemps avec toutes les nuisances qu'il occasionne aux riverains. Mais le pire reste à venir avec le caractère irréversible de la hauteur de ce bloc de béton en plein centre historique. Comment les Bâtiments de France peuvent-ils accepter une hérésie pareille ?

    La tempête Dennis touche le Clos-Saint-Louis


    votre commentaire
  • Le bloc de béton étouffe de plus en plus le quartier.

    Le chantier avance... et s'impose


    votre commentaire
  • Elle devenue monnaie courante à Jouars-Pontchartrain ! Nous venons de recevoir le journal municipal de janvier 2020 revenant sur le vote du PLU du 19 décembre 2019. Sans me donner la peine de vérifier tous les chiffres annoncés qui sont censés être officiels puisque venant de la municipalité, au moins 2 ont retenu toute mon attention : cliquez sur l'image ci-dessous pour l'agrandir.

    Dernière minute de 13h : on vient de m'alerter que le Clos Saint-Louis appelé comme tel par le constructeur Antin serait nommé Porte d'Andin dans la synthèse des en-cours de la municipalité. Auquel cas, les bons chiffres de 26 (sociaux) et 17 (accession) devraient remplacer la ligne Porte d'Andin et non pas celle de la rue Saint-Louis.

    La conclusion reste la même : les chiffres du journal municipal sont faux avec en plus l'aggravation de ne pas nommer correctement les projets ! Du coup, à quoi correspondrait celui nommé Rue Saint-Louis ?

    La grande valse des chiffres du PLU

     


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique