• L'aquarium de Guadeloupe au Gosier

    Rénové depuis le début 2018, c'est une pure merveille, surtout pour ceux et celles qui ne peuvent pas plonger, comme les enfants pour lesquels une animation "dessine-moi un poisson" les emmène à bord d'un sous-marin jaune.

    L'aquarium de Guadeloupe au Gosier
    Le bonjour de la raie

    L'aquarium de Guadeloupe au Gosier

    Une fascination toujours particulière pour les requins

    L'aquarium de Guadeloupe au Gosier


    votre commentaire
  • Les Mousseaux - La Courance

    Petit tour de La Courance ce matin. Une fois n'est pas coutume en partant des Mousseaux en lieu et place d'Ergal, ce qui permet d'avoir une vue imprenable sur la plaine en marchant sur la voie douce de Villeneuve (Maurepas). Nous avons croisé plusieurs sportifs autour du bassin de La Courance dont un, au maillot rouge, à 3 ou 4 reprises : c'est dire à quel point nous marchons à l'allure des escargots... Cliquez sur le plan ci-dessus pour voir le reportage complet (7 pages PDF).

    Les Mousseaux - La Courance


    votre commentaire
  • Collecte effectuée à Villiers-Saint-Frédéric sur le parking derrière le centre commercial et à la Ferme de Gally au fond de la jardinerie donnant sur l'ancienne minoterie.

     2 nouvelles cartes végétales


    votre commentaire
  • Arboretum de Chèvreloup

    Jouxtant le Domaine de Trianon par le sud, l'Arboretum de Chèvreloup vient de faire passer la superficie ouverte au public de 50 à 190 hectares. Né avec le château et son parc, il a subi les destructions de la seconde guerre mondiale et de la tempête de 1999. Après la récente canicule, ce n'était peut-être pas le meilleur moment pour le découvrir. Pour cette première visite, nous nous sommes contentées de la zone européenne dans laquelle nous avons déploré la sécheresse et la présence d'arbres morts. Puis nous avons emprunté l'Allée des Cèdres bleus pour rejoindre l'étang aux Hérons, que nous n'avons pas vus ! Les zones asiatique et américaine restent à faire au printemps et/ou à l'automne pour plus de couleurs. Pour voir le reportage complet, cliquez sur le plan ci-dessus (6 pages PDF).

    Arboretum de Chèvreloup


    votre commentaire
  • Par cette canicule obligeant à rester chez soi volets clos à partir de 8h le matin, lumière et fraicheur chez Truffaut...

     


    votre commentaire