• portail couleurAfin d'harmoniser le graphisme de la nouvelle page d'accueil avec l'ensemble de mon site, je me suis enfin décidée à transformer un croquis réalisé préalablement et manuellement au crayon noir (illustration de ma randonnée romancée en attente d'édition) en un assemblage colorisé de formes géométriques numériques dont je suis devenue spécialiste au fil des années  et dont je viens d'inventer le nom de ma technique : le FORM'ART

    Certains font du Pixel Art (dessin au pixel), moi, je fais du Form'art (dessin à la forme) !


    votre commentaire
  •  verre fete   mitaines.jpg

     TRES BONNE ANNEE A TOUTES ET TOUS

     Par ce froid, le port de gants est indispensable, seulement voilà... on se sent un peu engoncé ! Alors que je retrouvais dans mes tiroirs de jolis gants crochetés et ajourés, hérités de ma grand-mère, m'est venue d'idée de tricoter une paire de mitaines offrant chaleur et confort et surtout... laissant toute liberté de mouvement  à mes doigts... Un restant de laine blanche, un autre de bordeaux et un peu de dentelle de grand-mère pour la décoration : le tour fut joué en quelques heures.

     

      Patron pour de petites mains (n°6, 6 1/2)

    schema-mitaines


    votre commentaire
  • Le mardi, 2 fois par mois, je participe à une randonnée d'une dizaine de kilomètres avec des passionnés de mon village. Cette fois, nous nous sommes rendus aux étangs de la Minière.

    Si ce dernier dimanche, j'étais enlisée dans la boue (suite à la fonte de la neige) avec un groupe d'amis, ce mardi au froid sec et ensoleillé nous a offert toutes les variantes de son sol gelé !

    Par ailleurs, je ne soupçonnais pas que les étangs étaient si proches de l'Epi d'Or à Saint-Cyr-l'Ecole, où nous avons laissé les voitures... Pour information, La Minière se situe à la source de la Bièvre qui termine sa course à Paris en souterrain vers les Gobelins.

    La Minière-1

      Autre vue

     

     

     


    votre commentaire
  •  premiere-couvertureCinquième opus des Balades Illustrées dans le canton, préfacé par M. Hervé Planchenault, maire de Montfort l'Amaury : découvrir ou redécouvrir la cité médiévale au travers des lieux fréquentés par d'illustres créateurs d'hier et d'aujourd'hui (17 articles composés de textes et croquis) :

    Julien Green,  Jacques de Lacretelle,  Philippe Starck, Maurice Ravel, Colette, Céleste Albaret, Chantal Thomass, Otto Freundlich, Jean Anouilh, Germaine Beaumont, Victor Hugo, Gustave Kahn, Frédéric Boutet, Henri-Georges Clouzot, Maurice Carrère, José-Maria de Heredia, Gérard d'Hourville, Jean de Régnier, Georges Marchal, Dany Robin, Charles de Beistegui, Emilio Terry,  Alexandre Serebriakoff,  Claude et Julien Zidi, ....

    L'ouvrage est disponible aux :

    - Maison du Tourisme et du Patrimoine de Montfort
    - Maison de la presse de Montfort
    - Maison du Parc de la Haute Vallée de Chevreuse
    - Musée International d'Art Naïf à Vicq
    - Auprès de l'auteur


    votre commentaire
  • Après une nuit d'enfer, si des milliers d'automobolistes ont du dormir dans leur voiture, sur leur lieu de travail ou encore dans des gymnases, voici ce qu'ils pouvaient découvrir le lendemain 9 décembre à Pontchartrain, sur la Place Ronde. Cliquez sur les images pour les agrandir.

        Neige-decembre-2010-1699.JPG                    Neige-decembre-2010-1732.JPG                    Neige-decembre-2010 1717

     

       Neige-decembre-2010-1706.JPG           Neige-decembre-2010-1711.JPG             Neige-decembre-2010-1713.JPG


    votre commentaire