• Versailles : Porte Verte et Fausses Reposes

    Lorsque je travaillais à Rueil-Malmaison, il y a 15 ans, il m'arrivait de passer devant le haras de Jardy pour me détourner des embouteillages de l'A13.

    Je refais l'itinéraire à partir de l'avenue de Saint-Cloud à Versailles. Je prends le temps de faire 2 pauses, à La Porte Verte de Versailles et dans la forêt de Fausses Reposes en empruntant et découvrant  la route de l'Impératrice vers Marnes-la-Coquette et Ville d'Avray.

    Télécharger « Porte Verte - Forêt Fausses Reposes.pdf » (6 pages PDF)

    Versailles : Porte Verte et Fausses Reposes

    Un grand bonheur m'envahit lorsque 2 cervidés traversent la route. Je ne peux, bien entendu, les prendre en photo. Un spectacle furtif mais inoubliable devant leurs sauts des plus élégants ! Nous sommes à quelques kilomètres de Paris !!!

    « A la Porte Saint-Antoine de VersaillesNous t'avions choisie il y a presque 20 ans »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Antoine LM
    Dimanche 25 Février à 13:16

    Bonjour Marie-France,

    cette fois ci vous êtes allée vous promener sur les terres de mon enfance et de mon adolescence :)

    Le bois de Fausses Reposes a été pendant longtemps mon terrain de jeu, à une époque ou les Haras de Jardy étaient à l'abandon, Boussac ayant fait faillite. A l'époque le bois était "sauvage" et j'allais y promener notre chien qui adorait se vautrer dans les flaques. J'en ressortais en courant avant que la nuit ne tombe (vraiment trouillard à l'époque) aujourd'hui j'y resterai toute la nuit sans aucun problème !

    Deux petites précisions, si je peux me permettre ;)

    Pas de biches dans cette forêt de Fausses-Reposes, seulement une petite population de chevreuils. Celle que vous avez vu est une chevrette (30/35 kg tout habillée contre 70/80 kg pour une biche). Je les ai croisé de temps en temps, derrière les Haras de Jardy ainsi que derrière le cimetière de Marnes la Coquette / Ville d'Avray ou ils sont tranquilles.

    Votre photo de la rue Thierry nous montre Ville d'Avray et non Marnes la Coquette. Vu l'endroit d’où vous avez pris la photo vous aviez peut être un pied à Marnes et l'autre à V-A (vous étiez exactement sur la ligne de séparation des deux communes). Marnes est derrière vous et derrière vous sur votre gauche.

    La prochaine fois que vous passez à Marnes, faites moi signe :)

     

     

      • Dimanche 25 Février à 14:38

        Bonjour Antoine,

        Pendant que vous commentiez mon billet, je rectifiais "biches" en "cervidés", n'étant pas très sûre de moi ! Je n'en reste pas moins ébahie d'avoir rencontré ces animaux sauvages si près de la capitale. En revanche, je n'ai pas vu d'écureuils.

        Effectivement, j'étais à proximité du cimetière. Je suis en train de composer une future randonnée dans cette forêt avec mes amis. Cela nous changera des environs de Beynes et Maule !

        Bonne fin de journée et à bientôt.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :