• Il est de bon ton de changer de décor de temps en temps. Voici un an, j'emmenageais dans la Vallée aux Ânes à Beynes dont l'environnement  se trouve aujourd'hui perturbé par le chantier de Gaz de France. Aussi, je m'installe maintenant dans un milieu protégé du Parc Régional de la Haute vallée de Chevreuse à la recherche d'apaisement :

    Visite guidée : la nouvelle architecture de ma propriété

    etang-saint-hubertVous avez sous les yeux la physionomie de l'un des étangs alimentant les bassins du château de Versailles. J'habite, fictivement, la petite maison de visite à gauche. SOUS MON TOIT vous emmènera, en fait, sous des toits jumelés, l'un sous mon bureau professionnel et l'autre, sous l'ancien site de mon atelier artistique. Dans ma maison, vous trouverez ma boîte aux lettres (dans le menu à gauche) pour y déposer votre courrier et un plan pour vous repérer sur l'étang. La chatte noire, Séraphine, vous emmènera dans une randonnée romancée et illustrée dans la vallée de la Mauldre. Puis, la télévision de la région TVFil78 vous parlera de contes et légendes. Le martin-pêcheur vous dressera ma bibliographie. Les colverts vous ouvriront mes récits et carnets de vacances, le cygne mes romans et le héron vous apportera le journal "Saut-de-loup" que vous êtes en train de lire. Le village dans la brume vous parlera d'Elancourt dans les années 60 à 80.Les bateaux (en réalité, il est interdit de naviguer sur ces étangs) vont embarqueront dans mes balades illustrées et leurs reflets dans l'eau, dans un cahier de leçons. Enfin dans les nuages du ciel, la perdrix blanche vous transportera en Laponie suédoise et l'hirondelle dans un livre multimédia ! Et en prime lorsque votre souris touche un oiseau, il se met à chanter !
    A noter qu'en-dessous de l'image, vous obtiendrez mon acte de propriété et au cas où vous vous perdriez, une reprise des principaux liens en direct.


    votre commentaire
  • Depuis quelques temps, j'ai décidé de faire le tour des Etangs et Rigoles qui alimentent les Eaux de Versailles. Aujourd'hui, j'ai découvert l'Etang de la Tour à Vieille Eglise et l'Etang du Perray-en-Yvelines : de quoi se ressourcer efficacement...

    Ne me reste plus que l'Etang des Noés du Mesnils-Saint-Denis et la boucle sera bouclée !La Tour Le village de Vieille Eglise    L'étang du Perray-en-Yvelines


    votre commentaire
  • coucher soleil


    votre commentaire
  • Pour faire suite à ma randonnée du 21 février et bien que je ne sois pas certaine de m’inscrire tout à fait dans l’objet de l’enquête d’utilité publique « Prévention des risques technologiques », j’ai quand-même déposé, hier,  mes remarques et mes questions sur le registre réservé à cet effet à la mairie de Beynes.

    Tout d’abord, j’ai été très surprise du peu de remarques existantes  pour l’instant. Ensuite, j’ai bien compris qu’on parlait ici de risques thermique et de surpression, dangereux pour l’homme, notamment dans la forêt domaniale et pour la population des environs dont Moque Panier par exemple.
    En revanche, voici ma principale question : que fait-on pour toutes les nuisances occasionnées sur la faune et la flore dans la vallée aux Ânes (lit de la Mauldre dont j’ai fait le fief de mon portail virtuel actuel) ? Les traces laissées par le chantier, de grande envergure, il faut le souligner, vont-elles être masquées par la suite ? En effet, les équilibres environnementaux semblent aujourd’hui bien bouleversés, le seront-ils encore demain ? J’ose espérer que tous les aspects seront bien pris en compte ! A bon entendeur.

    Article de Toutes les Nouvelles de Rambouillet de novembre 2014

    Chantier GDF


    votre commentaire
  • Cressay-1

    Malgré le soleil, beaucoup de boue lors de cette randonnée de presque 10 km : les chaussures étaient lourdes, du coup, les jambes aussi ! Mais quel plaisir d'imaginer Guccio lancé au galop pour rejoindre Marie de Cressay dans les rois Maudits de Maurice Druon... Balade illustrée "Eau de Cressay"

    Cressay    Aqueduc de l'Avre      Ferme de la Chapelle


    1 commentaire



    Suivre le flux RSS des articles
    Suivre le flux RSS des commentaires