• Fiction : les étangs et rigoles pour nouveau portail

    Il est de bon ton de changer de décor de temps en temps. Voici un an, j'emmenageais dans la Vallée aux Ânes à Beynes dont l'environnement  se trouve aujourd'hui perturbé par le chantier de Gaz de France. Aussi, je m'installe maintenant dans un milieu protégé du Parc Régional de la Haute vallée de Chevreuse à la recherche d'apaisement :

    Visite guidée : la nouvelle architecture de ma propriété

    etang-saint-hubertVous avez sous les yeux la physionomie de l'un des étangs alimentant les bassins du château de Versailles. J'habite, fictivement, la petite maison de visite à gauche. SOUS MON TOIT vous emmènera, en fait, sous des toits jumelés, l'un sous mon bureau professionnel et l'autre, sous l'ancien site de mon atelier artistique. Dans ma maison, vous trouverez ma boîte aux lettres (dans le menu à gauche) pour y déposer votre courrier et un plan pour vous repérer sur l'étang. La chatte noire, Séraphine, vous emmènera dans une randonnée romancée et illustrée dans la vallée de la Mauldre. Puis, la télévision de la région TVFil78 vous parlera de contes et légendes. Le martin-pêcheur vous dressera ma bibliographie. Les colverts vous ouvriront mes récits et carnets de vacances, le cygne mes romans et le héron vous apportera le journal "Saut-de-loup" que vous êtes en train de lire. Le village dans la brume vous parlera d'Elancourt dans les années 60 à 80.Les bateaux (en réalité, il est interdit de naviguer sur ces étangs) vont embarqueront dans mes balades illustrées et leurs reflets dans l'eau, dans un cahier de leçons. Enfin dans les nuages du ciel, la perdrix blanche vous transportera en Laponie suédoise et l'hirondelle dans un livre multimédia ! Et en prime lorsque votre souris touche un oiseau, il se met à chanter !
    A noter qu'en-dessous de l'image, vous obtiendrez mon acte de propriété et au cas où vous vous perdriez, une reprise des principaux liens en direct.

    « Vieille Eglise et Le Perray-en-YvelinesEtangs et Rigoles alimentant les eaux du château de Versailles »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :