• Chantier Gaz de France de Beynes : enquête d'utilité publique

    Pour faire suite à ma randonnée du 21 février et bien que je ne sois pas certaine de m’inscrire tout à fait dans l’objet de l’enquête d’utilité publique « Prévention des risques technologiques », j’ai quand-même déposé, hier,  mes remarques et mes questions sur le registre réservé à cet effet à la mairie de Beynes.

    Tout d’abord, j’ai été très surprise du peu de remarques existantes  pour l’instant. Ensuite, j’ai bien compris qu’on parlait ici de risques thermique et de surpression, dangereux pour l’homme, notamment dans la forêt domaniale et pour la population des environs dont Moque Panier par exemple.
    En revanche, voici ma principale question : que fait-on pour toutes les nuisances occasionnées sur la faune et la flore dans la vallée aux Ânes (lit de la Mauldre dont j’ai fait le fief de mon portail virtuel actuel) ? Les traces laissées par le chantier, de grande envergure, il faut le souligner, vont-elles être masquées par la suite ? En effet, les équilibres environnementaux semblent aujourd’hui bien bouleversés, le seront-ils encore demain ? J’ose espérer que tous les aspects seront bien pris en compte ! A bon entendeur.

    Article de Toutes les Nouvelles de Rambouillet de novembre 2014

    Chantier GDF

    « Villiers-Saint-Frédéric - Cressay - BeynesEn revenant de chercher des cistes »

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :