• - Animations

    Manifestations, spectacles, expositions, ateliers...

  • Voici plusieurs semaines que j'avais repéré une exposition LEGO dans le cadre du marché de Noël du Perray. Dernier jour aujourd'hui et je me prépare donc vite en ce dimanche matin. Mon mari était un constructeur passionné de briques et avait entraîné notre premier petit-fils, Nolhan, dans cette passion. 

    100 % briques au Perray-en-Yvelines

    Je passe par le village de Noël toujours aussi beau mais fermé à cette heure et file à l'Espace de la Mare au Loup pour rejoindre l'exposition. Une belle surprise m'attend à l'entrée : j'y rencontre la fille de mes amis, Marie, son compagnon et leurs 2 enfants. Puis j'entre dans cet univers magique pendant au moins 1heure. Mon mari aurait été émerveillé par ces personnes qui passent des heures et des heures à créer leurs mondes, tous plus enchanteurs les uns que les autres. 

    Télécharger « Le Perray-Légos.pdf » (17 pages PDF)

    100 % briques au Perray-en-Yvelines

    100 % briques au Perray-en-Yvelines


    votre commentaire
  • Nous ne sommes pourtant pas en montagne mais nous assistons à ce beau spectacle comme à Valloire l'année passée.

    Télécharger « Danse de lumières et glace.pdf » (10 pages PDF)

    Spectacle de lumières au marché de Noël de JP

    Spectacle de lumières au marché de Noël de JP 

    Spectacle de lumières au marché de Noël de JP


    votre commentaire
  • Je fais le tour de la quarantaine d'exposants et me sens irrésistiblement aimantée par les créations de Laurence, passionnée d'abord par les teintures naturelles et ensuite par l'impression végétale : des merveilles qui vont bientôt rejoindre le graal des métiers d'art.Impressions végétales au marché de Noël de JP

    "Le textile est préparé avec une étape de mordançage qui permet de fixer les couleurs. Avec les feuilles et fleurs fraiches de saison, on peut alors réaliser une composition sur le support. Le tissu et les végétaux sont roulés ensemble autour d'un bâton et ligaturés très serré et cuits à la vapeur pendant 1h à 1h30. L'interaction du mordant, tanins, humidité, chaleur va permettre aux végétaux de déposer leurs empreintes et leurs couleurs sur le support. La magie du contact opère pour révéler les impressions !"

    Pour en savoir plus, cliquez ICI.

    Le chemin de table en chanvre que j'ai acheté et transformé en tableau, comporte notamment des empreintes de feuilles de tilleul, ce magnifique arbre plus que bicentenaire que j'admire dans mon jardin et dont je ramasse régulièrement les feuilles.

    Impressions végétales au marché de Noël de JP


    3 commentaires
  • ACSERB : Assemblée Générale du 25 novembre 2023

    En cette journée de la sainte Catherine, l'ACSERB a choisi de faire son assemblée générale à la Maison Jean Monnet de Bazoches-sur-Guyonne, dans un cadre propice à la sérénité. En premier lieu, l'hôtesse, d'origine italienne, nous fait un bref rappel sur l'importance des futures élections européennes qui se dérouleront en juin 2024. Puis,  le copieux rapport d'activités de l'ACSERB met en lumière un nombre croissant de dossiers environnementaux dont la complexité nécessite des partenariats de plus en plus nombreux. Quitus est donné à la Présidente, Isabelle Venault. Ma sortie pour convenance personnelle du Conseil d'Administration après 3 ans d'investissement est entérinée. Après un temps de questions-réponses, l'AMAP de Cressay présente son activité. Puis après un apéritif, notre hôtesse nous fait une visite guidée de la maison-musée de l'Europe.

    Télécharger « Bulletin n°3 - A3.pdf » (2 pages A3 recto/verso)

    ACSERB : Assemblée Générale du 25 novembre 2023

    ACSERB : Assemblée Générale du 25 novembre 2023


    votre commentaire
  • Hier soir, la troupe « Scènes d’envies » de Pontchartrain a joué sur la scène du Foyer Rural : « Ne te marie pas ma fille ! » et a fait salle comble. De mon côté, il n’était pas concevable de ne pas assister à cette représentation mise en scène par Laëtitia Dalle et excellée par plusieurs comédiens qui nous ont aidés à reconstituer le tournage de 2 scènes de la 7ème Compagnie en septembre.

    Ne te marie pas ma fille !

    -Jean-Renaud Dalle, qui jouait « Tassin » sur la dépanneuse, est l’auteur de la pièce d’1h30 qui se déroule au soir des élections législatives et dans laquelle il y incarne le mari, écrivain désinvolte d’une bourgeoise candidate aux élections,

    - Pierre-Yves Gagnepain, qui nous a mis en relation avec Jean-Renaud pour le rôle de « Tassin », incarne dans la pièce une star de rock alcoolique devant se marier avec la fille rebelle du couple,

    - Manuela Carteret, qui nous a mis en relation avec Jean-Michel Aurel pour le rôle du réalisateur Robert Lamoureux, incarne la belle-maman de la candidate,  gilet jaune et révolutionnaire.

    4 autres comédiennes, plus talentueuses les unes que les autres incarnent, la candidate, la fille du couple, l’ex de la rock-star devenue son « garde du corps » et une 2ème femme gilet jaune, écolo à la fois frustrée et déjantée !

    Une très belle affiche et un décor qui ne la dément pas, un moment privilégié qui dresse des portraits aiguisés et comiques de chacun des protagonistes. Les fonds récoltés iront à une association de bienfaisance.

    A réitérer : vraiment ! BRAVO à tous.

    De plus, parmi les spectateurs, j'étais en charmante compagnie de notre Pithivier de service et de son épouse. Des chanteurs de Ritournelle étaient également présents. La 7ème Compagnie a créé des liens...


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique