• - Animations

    Manifestations, spectacles, expositions, ateliers...

  • Un temps magnifique pour réunir les 3 générations à Paris (mamie, petit-fils ou fils et sa maman).
    3 en 1 : arrivée à 12h30 au parking avenue Georges V, repas chez Francis place de l'Alma, pièce de théâtre rue de Montaigne à 15h. 

    Télécharger « Théâtre Champs-Elysées.pdf » (9 pages PDF)

    Une inoubliable sortie théâtre

    Un couple sans histoires ou plutôt avec ?

    Michel Leeb : s'il a été accusé de racisme à travers ses anciens sketches ainsi que de plagiat, il reste l'un des rares comédiens qui déclenche chez moi le rire (idem Robert Lamoureux). Son interprétation dans l'Inavouable est, ni plus ni moins, excellente.

    Florence Pernel : figure incontestable de séries télévisées, j'ai retrouvé son immense talent naturel avec grand plaisir.

    Les "enfants", Arthur Fenwick et Alice Raucoules sont en plein devenir !

    Le Théâtre des Champs-Elysées étant avant tout une salle de concert/opera, nous étions placés dans "l'orchestre" (3ème étage). Le premier rang qui avait été mon choix à la réservation s'est malheureusement avéré trop exigu, buttant sur la scène (pire qu'en avion !). Le théâtre étant incomplet ce jour, à l'inverse de la veille au soir, parait-il, nous avons pu changer de places, au fond de l'orchestre, où mon fils a pu allonger ses longues jambes. 


    votre commentaire
  • Télécharger « Le Tremblay.pdf » (11 pages PDF)

    Aller-retour : 6km.

    Nous partons de l'église de Jouars et empruntons une partie de l'itinéraire de la 7ème Compagnie jusqu'au Tremblay-sur-Mauldre en passant par la ferme d'Ithe. L'exposition a lieu sur la place de l'école. Pendant que nous prenons connaissance des panneaux, 2 cavaliers de la Garde Républicaine, basée à Saint-Nom-La-Bretèche, quitte la départementale pour venir nous présenter leurs magnifiques chevaux et "tailler une petite bavette" avec nous ! 

    Se rendre à l'expo en plein air "Maisons de villégiature" au Tremblay

    Nous repérons sur les panneaux 2 maisons de villégiature que nous connaissons bien à Pontchartrain.

    Se rendre à l'expo en plein air "Maisons de villégiature" au Tremblay

    Puis en allant jeter un coup d'oeil sur la maison de Blaise Cendrars, nous passons devant le restaurant N°3, ancienne gentihommière où il y a 42 ans, mon mariage a été organisé (dans le jardin d'hiver). Aujourd'hui le N°3 a les volets clos. Peut-être en vacances ?

    Se rendre à l'expo en plein air "Maisons de villégiature" au Tremblay


    votre commentaire
  • Street Art à Versailles par Quai 36

    J'ai trouvé presque toutes les boutiques portes closes, sans compter la désertion des rues et de la Place d'Armes en ce mercredi d'août ! J'ai donc poussé jusqu'au quartier Bernard de Jussieu dont les immeubles de logements sociaux sont progressivement réhabilités et décorés de fresques. De quoi redonner un peu de couleurs à cette escapade de courte durée.

    Street Art à Versailles par Quai 36


    votre commentaire
  • Une exposition que je ne devais pas rater en mémoire de mon mari ainsi que pour mon petit-fils, Nolhan. Des dioramas visibles à l'espace Richaud jusqu'à aujourd'hui mettent en scène de grands films de cinéma. Les plus grandioses :

    - 1 tour Eiffel de 5,20 m, 150 kg, 6 heures de montage, 150 000 pièces
    - 1 salle complète dédiée à l'univers de Star Wars.

    Pour voir le reportage complet (16 pages PDF) cliquez sur l'image

    Exposition Lego à Versailles


    votre commentaire
  • Nous sommes accueillies dans le hall par de drôles personnages de Turakie.

    La dernière saison du Cirque Plume au théâtre de SQY

    Puis c'est 2 heures d'émerveillement et de rire en compagnie de la troupe du Cirque Plume (originaire du Jura) qui fait ses adieux à la scène, fort malheureusement pour son public : ovation.

    La dernière saison du Cirque Plume au théâtre de SQY


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique