• Clocher Saint-Lin

      

    De retour d'un merveilleux séjour de 3 semaines sur l'île de Saint-Martin aux Antilles, je viens à partir du clocher de l'église Saint-Lin de  Pontchartrain vous souhaiter à tous de très joyeuses Pâques, je l'espère sous le soleil.

     

    A partir de cette semaine, je vais m'atteler à la conception de mon carnet de voyage que je vous ferai partager dès que possible... mais cela risque de demander un peu de temps !

     

     


    1 commentaire
  • Je consacrai une bonne partie du début de l’année à la réalisation d’une plaquette de présentation du Logan de mon cousin : activité de balade en calèche dans le pays bigouden. Avant d’engager la mise en page de ma randonnée romancée dans la vallée de la Mauldre et du jeu du code de la route l’accompagnant, pour une sortie en mai 2011. 

    En mars, je fus invitée par la médiathèque pour animer un atelier de dessin qui eut son petit succès pendant que je participai au premier concours de nouvelles du réseau « Au fil des pages ». En juin, je créai un nouveau blog sur le village d'Elancourt. Mes vacances d’avril en Bretagne et de juillet dans le Jura furent l’occasion de créer 2 nouveaux carnets de vacances avant d’effectuer un repérage en août et d’organiser, en septembre et novembre, 3 randonnées sur les pas de Séraphine dans les hameaux de Pontchartrain.

    Ferme d'Ithe La Ferme d'Ithe

    En septembre, je fus invitée, à son atelier, par mon professeur de peinture décorative, Jean Sablé,  pour réaliser un nouveau trompe l'oeil. A partir de la rentrée de septembre également, je me rendis régulièrement à l’ADRACHME afin de recenser des centaines d’ouvrages dans une base de données, en vue d’ouvrir sa bibliothèque au public. Une bonne partie du dernier trimestre fut, par ailleurs, consacré à la mise en page du recueil de la trentaine de nouvelles reçues pour le concours (220 pages).

    Sans oublier qu’ en cours d’année, je me proposai aux relecture et correction des 6 numéros annuels du journal municipal.

    Premier février 2012 : 2 ans déjà que je suis partie de l’entreprise et pas le temps de m’ennuyer !


    votre commentaire
  •  Voeux


    votre commentaire
  • En France, au début du XXe siècle, on s’envoyait en avril de jolies cartes postales toutes ornées d’un poisson et richement décorées. Voici ma carte de Form'art.

     poisson


    votre commentaire
  • Porte de la maison de Jean Anouilh à Montfort l'Amaury

    porte-theatreMon cursus aux Gobelins m’apprit que je pouvais obtenir sur Google des statistiques de suivi de mon site. Je m’empressai d’ouvrir un compte pour enfin m’apercevoir que j’avais des visites en provenance des quatre coins du monde !

    Premier février 2010 : je ne fis plus partie définitivement des effectifs de Renault.  Alors qu’il avait été conquis par Eau de Cressay, je rencontrai dès ce jour (avec neige et verglas) le président de l’Office de Tourisme et maire de Montfort l’Amaury. Il fut acté que je réaliserai dans les mois suivants une balade illustrée sur le thème de l’inspiration artistique à Montfort,  livret qui m’ouvrirait quelques portes sur l’avenir.

    Mai 2010 : ma maman fut déclarée en fin de vie, elle décéda le 19 juillet. Malgré les moments très pénibles, je me félicitai de m’être rendue disponible pour elle. Afin de me changer les idées, je répondis à un appel à écriture pour des Contes et Légendes des Yvelines et fis partie des 26 auteurs finalistes.

    Les validations de la balade illustrée de Montfort s’éternisèrent, je fis également les frais de la mise en place d’un système entièrement informatisé pour transmettre mes fichiers à l’imprimeur.

    Quelques journées se dégagèrent alors pour avancer et finaliser une randonnée romancée et illustrée dans la vallée de la Mauldre que j’avais commencée à écrire en 2008-2009. Quelque soit la forme de publication qui sera retenue, cette histoire est l’aboutissement de mon savoir-faire actuel. S’adressant à un large public, des enfants aux adultes, elle ravira les amoureux du patrimoine, de la randonnée, des rivières, des chats… du dessin…

    Premier février 2011 : un an déjà !


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique