• Crash d'un Boeing d'Air France en 1962 sur les hauteurs de Deshaies

    Crash d'un Boeing d'Air France en 1962 sur les hauteurs de Deshaies

    Pour atteindre le lieu de commémoration du crash, il faut monter à Caféière. Le point de départ de la route-piste se trouve à proximité de l'école où enseigne ma belle-fille. De belles propriétés bordent la route avant d'entrer dans la forêt tropicale dans laquelle je m'aventure seule. De nombreux débris sont encore présents dans le lit de la rivière Ziotte dont un bout de carlingue que je ne peux photographier compte tenu du terrain accidenté. 173 passagers dont 3 hommes politiques ont péri ici le 23 juin 1962 sur un vol en provenance de Paris, via Lisbonne. Les circonstances de l'accident n'ont jamais été complètement élucidées. Pendant que j'observe les lieux, un avion à basse altitude passe au-dessus de la forêt ! Un peu flippant quand-même... Pour voir le reportage complet, cliquez sur l'image ci-dessus.

    Crash d'un Boeing d'Air France en 1962 sur les hauteurs de Deshaies

     

    « Le Coin des Pêcheurs à DeshaiesLe pont rouge sur la rivière Deshaies »

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :