• Du côté de Saint-Brieuc

    Pour accéder au fichier PDF complet de 17 pages : Télécharger « Binic.pdf »

    Du côté de Saint-Brieux

    Première fois que je retourne à Pordic, chez nos amis, sans mon mari et sans passer par la CCAS. La maison s’est agrandie mais la chaudière est en panne. Je loge donc à l’hôtel à Binic avec 2 autres couples. Le Benhuyc, 3 étoiles, est confortable. Ma chambre qui donne sur le port est toutefois un peu petite pour accueillir un king size et les rangements peu nombreux pour un séjour plus long que le nôtre. Le petit-déjeuner à 5 est bien agréable, les confitures et le pain excellents !

    Du côté de Saint-Brieux

    Le lundi 6 mai est ensoleillé et frais. Nous partons vers Paimpol à 2 voitures, une qui ouvre la route avec les garçons et la mienne qui permet de mieux papoter entre filles. Les garçons se trompent de route plus d’une fois et se font un malin plaisir à me gêner pour faire demi-tour ! Je redécouvre le petit port de Bréhec, les falaises de Plouha et la pointe du Minard. À Paimpol, l’Islandais a exporté ses moules frites à l’Escale, de même facture. Promenade digestive en ville, surtout dans le magasin à l’Esprit de la Mer où les sportwears éponymes valsent d’un dos à un autre… Puis nous rejoignons l’embarcadère de l’Arcouest pour voyager virtuellement sur l’île de Bréhat. Nous nous posons toutefois la question de faire le tour de l’île en vedette mais il est trop tard pour ce faire et nous optons pour un pot en terrasse. Nous revenons par la plage Bonaparte qui n’en porte que le nom -n’est-ce pas, le corse - Et nous dînons aux Embruns à Binic, face à notre hôtel.

    Du côté de Saint-Brieux

    Le lendemain le temps se maintient. Les 3 garçons et une fille partent vers Saint-Cast pour un golf. Les 3 autres filles prennent la direction du port du Légué situé sous le viaduc de Saint-Brieuc. L’histoire du port est intimement liée à celle de Lucien Rosengart, industriel du début du XXème siècle, qui développa également le tourisme autour de Saint-Brieuc. Les friches industrielles ont été réhabilitées en pépinière d’entreprises de développement durable. Nous déjeunons au Quai Gourmand aux mille desserts et au design industriel qui retrace l’histoire de L.R. Puis nous filons à Plancoët vers les cuirs Renouard. La boutique est ouverte mais l’atelier est malheureusement fermé. J’y acquiers en solde un 3 en 1 – porte-cartes, porte-monnaie, porte-billets – d’un cuir saumoné à l’odeur suave et extrêmement doux au toucher… Une fine pluie nous surprend lorsque nous nous promenons dans la ville de Chateaubriand et nous prenons un pot au café-tabac. Le soir, nous dinons tous, plus un des fils de nos amis, aux Embruns de Binic. Nous fêtons l’anniversaire de mariage d’un des couples.

    Du côté de Saint-Brieux

    Le matin du mercredi 8 mai alterne fortes pluies et éclaircies. Je reste seule à l’hôtel de Binic, les 2 autres couples étant en partance pour Granville. Sur la plage de La Blanche, je trouve un avant-goût de l’exposition Boco que nos amis me font découvrir l’après-midi avant de nous rendre à Quay-Saint-Portrieux pour un ciné. La boucle est bouclée avec « Nous finirons ensemble », suite des « Petits mouchoirs ». Nous terminons la soirée aux Cochons Flingueurs qui dominent la plage de Saint-Quay.

    Du côté de Saint-Brieux

     

     

    « Un fin trésor dans mon jardin !Boucle de 9.5 km autour de Davron et Crespières »

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :