-
En hommage aux 2 pisteurs de Morillon décédés le 13 janvier 2019
Une pensée pour eux dont le rôle est de nous protéger des dangers de la montagne.
Coïncidence : le 13 janvier, je trouve enfin le temps de me pencher sur la rédaction de mon carnet de vacances de 3 jours (trop court !) fin 2018 à Morillon. Un an et demi que je n'ai pas séjourné à la CCAS, et pour cause : longue maladie et décès de mon mari. Beaucoup d'émotion en découvrant le centre de Morillon, là où il aurait largement hésité de se rendre en hiver à cause de la neige et d'un voyage trop long en rapport à un très court séjour et ce, malgré la présence des enfants !
Mais c'est sans compter de saisir au vol la possibilité de faire connaitre la neige, le ski et la luge à nos petits guadeloupéens ! Et c'est bien grâce à leur papy. L'organisation du séjour a lieu la semaine précédant Noël en ciblant les meilleures probabilités d'avoir un peu de neige. La tension monte dans la voiture à notre arrivée vers 10h, le 28 décembre : pas un brin de neige au village sous la grisaille !
Nous déposons nos bagages dans notre appartement, simple et propre, après être passé par l'accueil à l'ambiance chaleureuse. Nous nous changeons, puis nous filons tout de suite à la station des Esserts en voiture. A notre arrivée sur le parking, les enfants se précipitent vers le premier monticule-vestige de neige pour la porter à leur bouche. Nous rejoignons ensuite la piste de luge un peu dure...
Après quelques défoulements, nous nous installons en terrasse (ensoleillée) au pied des pistes (à La Combe) où je prends un vin chaud. Mouillé dans le cou par une bataille de boules de neige, Nolhan, 7 ans, tremble de froid. Nous demandons donc à déjeuner à l'intérieur du chalet où nous sommes également très bien accueillis et où je déguste un excellent chèvre chaud près de la cheminée.
Nous redescendons au village en fin d'après-midi pour les inscriptions au cours de ski du lendemain ainsi que pour la réservation des équipements à la CCAS. Je vais faire seule un tour des espaces communs dans le centre : vive émotion de respirer à nouveau l'odeur boisée et tonique de la montagne à la CCAS.
Le lendemain matin, le samedi 29, mon fils fait du yonner en altitude. Sa compagne et moi-même décidons de rejoindre à pied avec les enfants le point de départ des télécabines au village : 1 km chargés des luges, des skis et des chaussures de Nolhan qui a bien du mal à les enfiler avant de descendre de la télécabine pour son cours de ski fixé à 11h... Les canons à neige en haut de la piste de luge nous émultionne ! Pendant le cours, son frère Yanis (4 ans) fait de la luge avec sa maman qui elle, skiera pendant 2 heures l'après-midi alors que tous les autres membres de la famille se reposeront.
Doué, Nolhan prend un second cours le matin du dimanche 30 décembre, jour du départ. Le reste de la famille se retrouve sur la piste de luge avant que l'on monte tous au chalet d'Clair pour déjeuner et surtout avoir une vue panoramique sur les monts enneigés. Yanis, épuisé, peut dormir au chalet sur la banquette qui entoure le feu de cheminée ! Qualité des plats et du service appréciée.
Avant de partir, avec regret, de Morillon vers 14h30, petit clin d'œil à la CCAS où nous étions en demi-pension (petit-déjeuner et dîner). N'oubliez pas de cliquez sur les images pour les agrandir.
Tags : neige, morillon, pisteur, ski, yonner
-
Commentaires
Bisous