• Inondations de août 2014 autour du ru d'Elancourt

    Si je me réfère aux derniers journaux municipaux d'Elancourt et de Jouars-Pontchartrain, les inondations de 2014 pourraient s'expliquer en partie  par le manque d'entretien des berges dans certains espaces privés. Je m'étais amusée lors de la parution de ma randonnée romancée "Séraphine, une chatte noire dans la vallée de la Mauldre" à construire un petit quiz sur cet aspect dans le bassin versant de la Mauldre (validé par le COBHAMA).

          Télécharger « Questions.pdf »                               Télécharger « Réponses.pdf »

    Et comme je l'écris dans mes lettres entrelacées d'Elancourt et Ergal, il serait souhaitable que les élus du PNR (Jouars-Pontchartrain) se rapprochent de ceux d'Elancourt et Maurepas (Ville Nouvelle de SQY) pour mieux gérer les risques de débordement !
    L'idéal serait que les villages d'Elancourt et Maurepas puissent intégrer le PNR : chose que je n'ai pas osé écrire dans mon livre mais qui me parait essentiel aujourd'hui, ne serait-ce que pour préserver l'ensemble de la plaine qui s'étire jusqu'à Montfort !

    « Musée de la ville de SQY : exposition "Tous dans le bain"Les Nouvelles de Versailles : 1968 et 1969 à Pontchartrain »

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :