• Parcours Vita-Vittel des Vernays (hameau) à Valloire

    Parcours Vita-Vittel des Vernays (hameau) à Valloire 

    Télécharger « Parcours Vita-Vittel -Valloire.pdf » (17 pages PDF)

    Retour aux sources : ski pour les enfants, marche pour moi afin de me rendre au coeur du village de Valloire (3 km du hameau). La température est assez douce à 14h sous un beau soleil mais la neige fond à ces 1500 m d'altitude (elle reste néanmoins bien présente en haut des télésièges, m'a-t-on dit).

    Parcours Vita-Vittel des Vernays (hameau) à Valloire

    Le parcours Vita-Vittel longe le torrent, la Valloirette, en sous bois. Je l'ai déjà fait l'an passé. Arrivée au village que je redécouvre, je me rends dans une boutique qui m'est favorite avant de rejoindre l'igloo et les chalets de Noël sur la place de l'église.

    Parcours Vita-Vittel des Vernays (hameau) à Valloire

    Le chemin de retour (vers 17h) que j'ai planifié en navette est un peu chaotique... En effet, l'attendant au 1er arrêt sur son trajet, elle me passe sous le nez car trop chargée. Normalement espacée d'un quart-d'heure, je décide de rejoindre le 2ème arrêt mais ne la voit arriver qu'après une demie-heure d'attente ! Blindée d'une colonie de vacances rentrant avec les équipements de ski. Fort heureusement, celle-ci descend à l'arrêt suivant ! J'aurais presque dû remonter aux Verneys à pied.

    « Les ombres portées de la naissance !Matin de marché au village de Valloire »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :