• Ce matin, j'ai fait la distribution du journal municipal dans les boîtes à lettres du hameau de Chennevières en remplacement d'une personne actuellement souffrante. J'ai donc arpenté pour la énième fois les rues et ruelles tout en découvrant encore de nouveaux espaces, des cours et des sentes. Mais j'ai notamment pu relevé quelques boîtes originales qui changent des caissons, il faut le dire, quelque peu inesthétiques !

    De jolies boites aux lettres à Chennevières


    votre commentaire
  • Petite remise en route en terrain connu mais dont je ne me lasse pas...

    Randonnée Chennevières-La Richarderie-Moulin Neuf

    Pour mémoire le plan (j'ai hâte que le café-restaurant ouvre ses portes pour le tester) :

    Randonnée Chennevières-La Richarderie-Moulin Neuf


    votre commentaire
  • Bonne année 2019

    Pour faire suite au gentil commentaire de Microb sur mes bons vœux 2019, je me devais comme tous les ans d'établir un petit bilan de mes activités sur l'année qui vient de s'écouler. Vous le savez, le début 2018 a été endeuillé par le départ de mon cher et tendre époux le 19 décembre 2017.

    En mars et en août, je partais pour mes 7ème et 8ème voyages aux Petites Antilles. Ce fut l'occasion en avril et en septembre d'enrichir mon carnet de voyage ainsi que mon carnet artistique sur la Guadeloupe.
    En mai, je faisais des recherches dans les archives de ma famille et celles de mon mari pour participer à l'élaboration de 3 panneaux en commémoration de l'armistice de 1918 au sein de l'exposition de plein air "Un regard chartripontain..." Je composais également 2 panneaux sur des illustres tels que Blaise Cendrars et Colette. En mai, la compilation des photos et documents familiaux me permettait  sur la période de 1911 à 1945 de constituer un recueil. Celui-ci me permettait ensuite, en novembre et décembre, d'écrire l'histoire de ma famille sur la même période. Quelques exemplaires du livre doivent être imprimés en ce début 2019.
    Depuis octobre je suis inscrite le jeudi matin à un café loisirs au Foyer Rural. Dans ce cadre je confectionne des sculptures légères appelées Poésie de papier. En décembre, je réalisais notamment à l'aide de  cette technique ma crèche de Noël personnalisée.

    Puis tout au long de l'année, je faisais quelques randonnées et visites, en nombre toutefois plus réduit qu'il y a quelques temps. En mai, je réunissais chez moi, la présidente des Amis du Musée de la Ville de SQY et l'ancienne responsable de la Maison du Patrimoine de Montfort l'Amaury en vue d'une visite guidée en octobre. Et fin décembre je partais à la montagne pour 2 jours avec mes enfants ; je n'ai pas encore trouvé le temps d'en faire un petit carnet !


    3 commentaires
  • Lorsque Markos nous rend visite le 26 décembre 2018, la magie s'installe pendant 2 heures dans la maison : 1 heure de show, 1 demi-heure de pause et 1 demi-heure d'atelier pendant laquelle les enfants apprennent à faire flotter la baguette dans l'air, droite comme un I, ou encore de faire entrer un verre en lévitation ! NOËL MAGIQUE.

    Markos, le magicien


    1 commentaire
  • Avant d'admirer les Lumières Sauvages à Thoiry, nous sommes allés à l'endroit privilégié par les enfants : jeux en plein air, escalade dans la forêt, canards et mouettes sur l'étang...

    Soleil de Noël sur La Courance


    votre commentaire