• Bonne année 2019

    Bonne année 2019

    Pour faire suite au gentil commentaire de Microb sur mes bons vœux 2019, je me devais comme tous les ans d'établir un petit bilan de mes activités sur l'année qui vient de s'écouler. Vous le savez, le début 2018 a été endeuillé par le départ de mon cher et tendre époux le 19 décembre 2017.

    En mars et en août, je partais pour mes 7ème et 8ème voyages aux Petites Antilles. Ce fut l'occasion en avril et en septembre d'enrichir mon carnet de voyage ainsi que mon carnet artistique sur la Guadeloupe.
    En mai, je faisais des recherches dans les archives de ma famille et celles de mon mari pour participer à l'élaboration de 3 panneaux en commémoration de l'armistice de 1918 au sein de l'exposition de plein air "Un regard chartripontain..." Je composais également 2 panneaux sur des illustres tels que Blaise Cendrars et Colette. En mai, la compilation des photos et documents familiaux me permettait  sur la période de 1911 à 1945 de constituer un recueil. Celui-ci me permettait ensuite, en novembre et décembre, d'écrire l'histoire de ma famille sur la même période. Quelques exemplaires du livre doivent être imprimés en ce début 2019.
    Depuis octobre je suis inscrite le jeudi matin à un café loisirs au Foyer Rural. Dans ce cadre je confectionne des sculptures légères appelées Poésie de papier. En décembre, je réalisais notamment à l'aide de  cette technique ma crèche de Noël personnalisée.

    Puis tout au long de l'année, je faisais quelques randonnées et visites, en nombre toutefois plus réduit qu'il y a quelques temps. En mai, je réunissais chez moi, la présidente des Amis du Musée de la Ville de SQY et l'ancienne responsable de la Maison du Patrimoine de Montfort l'Amaury en vue d'une visite guidée en octobre. Et fin décembre je partais à la montagne pour 2 jours avec mes enfants ; je n'ai pas encore trouvé le temps d'en faire un petit carnet !

    « Markos, le magicienRandonnée Chennevières-La Richarderie-Moulin Neuf »

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    1
    microb
    Lundi 7 Janvier à 13:37

    Bonne année Emérance, qu' elle t'apporte joie bonheur et santé pour plein de nouvelles découvertes et de nouvelles rencontres. Continue de nous faire rêver sur ton blog avec tes belles sorties et randonnées yvelinoises. 

    Amitiés. 

    Denis

    2
    Mardi 8 Janvier à 08:13

    Merci Microb. Je viens de compléter mon article par mon bilan habituel de l'année précédente. A bientôt.

    3
    denis
    Mardi 8 Janvier à 08:40

    Coucou Emérance, ça me me fait drôle que tu m'appelles microb happy 

    Tu peux être fière de ton bilan, cela nous a permis de profiter de tes nombreuses réalisations et découvertes en tous genres. Compte-tenu de ta carte de vœux j'en ai déduit que tu étais à la montagne aux Morillons (CCAS ?) en fin d'année. Nous n'étions pas loin à La Léchère (Tarentaise);  peu de neige mais des décors époustouflants.

    Amitiés 

    Denis

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :