• - Vacances CCAS

    Récits de vacances par le Comité d'Entreprise de l'EDF ou liés à des agents.

    Liste des centres de vacances CCAS (CE de l'EDF)

    Depuis 30 ans, je pars en vacances dans des centres CCAS (Caisse Centrale d'Activités Sociales-EDF) qui ont fait l'objet d'un recueil sur papier de mûrier (format 27x34 - épaisseur,10 cm), composé de textes, photos et croquis en abondance. En cliquant sur l'image, vous obtiendrez la liste de ces centres. Les centres soulignés renvoient à des carnets de vacances qui leur sont spécifiques, pour la plupart hébergés sur mon ancien site datant du début des années 2000.

  • Hier était un grand jour d'arrivées aux Balcons d'Annecy. Ce matin, le chalet réservé aux spécialités savoyardes a ouvert ses portes dans le prolongement de la Fruitière des Bauges.

    Télécharger « Le chalet des Balcons.pdf » (4 pages PDF)

    Le chalet des Balcons d'Annecy


    votre commentaire
  • Duingt, son château et sa grotte 

    De nombreuses personnes sur le parvis de l'église, jolies robes pour les dames et costumes pour les messieurs : un grand mariage semble-t-il... Les grilles du château s'ouvrent à chaque arrivée des invités puis se referment : privatisation oblige !

    Duingt, son château et sa grotte

    Après une promenade dans le village, je découvre par hasard le chemin qui monte à la grotte de Notre Dame du Lac à partir de laquelle le panorama est époustouflant ! Eh oui, ça se mérite !!!

    Duingt, son château et sa grotte 

    Télécharger « Duingt.pdf » (9 pages PDF)


    votre commentaire
  • Saint-Jorioz et sa roselière 

    Télécharger « Saint-Jorioz.pdf » (5 pages PDF)

    Saint-Jorioz est le plus grand port du lac.

    Saint-Jorioz et sa roselière

    Une nature protégée... jusqu'à Duingt.

    Saint-Jorioz et sa roselière


    votre commentaire
  • Après un petit-déjeuner sur la terrasse, je décide de rejoindre le lac en descendant la route à pied vers le village de Cessenaz. Je commence ainsi mon tour du lac d'Annecy bordé d'une voie verte sur 40 km (piste cyclable à traverser avec prudence à pied car les pédaleurs y sont nombreux). Une drôle de rencontre avec un bon gros chien sur le dos d'une jeune femme elle-même sur un vélo !!!  Et d'un groupe de cavaliers dans le village.

    Télécharger « Cessenaz.pdf » (5 pages PDF)

    Rejoindre le lac à Cessenaz

    Puis je rentre par un raccourci à fort dénivelé qui m'emmène directement aux Balcons sans passer par les détours de la route qui serpente...


    votre commentaire
  • Les Balcons d'Annecy - Néaclub

    Compte tenu de la morosité ambiante, je me suis dit que c'était le moment idéal pour rejoindre la Venise française. Arrivée sous l'orage vers 17h et embouteillage dans Annecy. Puis j'en prends plein les yeux malgré les nuages...

    Les Balcons d'Annecy - Néaclub

    Les Balcons d'Annecy - Néaclub


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique