-
Week-end de Pentecôte au bord du lac d'Annecy
L'urgence est, dès le samedi matin, de faire découvrir à mon amie la roselière de Saint-Jorioz, poumon du lac accueillant de nombreux oiseaux. Puis l'après-midi de monter au col de la Forclaz qui permet de dominer le lac du haut de ses 1150 m, lieu également renommé pour s'élancer en parapente vers Doussard au bout du Petit Lac (sauts de mes enfants en 2022). Et de redescendre à Talloires et marcher presque les pieds dans l'eau sur le chemin des Moines.
Télécharger « Tour lac d'Annecy.pdf » (16 pages PDF)
Le lendemain, dimanche de Pentecôte, le jour le plus chaud du séjour, est celui propice à une croisière sur le lac, au départ d'Annecy. Compte tenu de l'affluence en ville, nous optons de nous y rendre à pied à partir de la sortie de Sevrier.
Le lundi matin, descente des Balcons au bord du lac à Sevrier dont un dénivelé de 130m sur une portion de 700m, soit presque 20% (également en montée au retour) par le chemin des Cardères.
Puis l'après-midi, retour demandé par mon amie à la roselière de Saint-Jorioz avec notamment l'observation d'un nid de foulque et de ses 5 petits à la tête orange, nés de la veille au soir (selon une riveraine des lieux).
Tags : lac, annecy, roselière, foulque
-
Commentaires