• Bois de Maurepas : mare aux Biches et bassin de la Courance

    6 km sous un ciel clément, ni trop chaud, ni trop froid...

    Je crois bien que je n'étais pas retournée dans ce coin depuis ma jeunesse. Le Bois de Maurepas est juste derrière le hameau d'Ergal, à deux pas de chez moi. Nous sommes parties de chez mon amie dont le portillon de jardin s'ouvre directement sur la forêt domaniale. Bien que nous ayons été contraintes, en raison de travaux d'éclaircissement menés par l'ONF, d'emprunter d'autres chemins que ceux initialement prévus, nous avons rejoint la mare aux Biches. Intriguée par la présence d'une clôture partielle, j'ai découvert sur un panneau que la mare avait été réhabilitée afin d'en préserver sa biodiversité, notamment une espèce rare de trèfle aquatique. Ensuite,  nous sommes descendues vers le bassin de la Courance avant de faire une petite halte au centre équestre. Promenade bien agréable en compagnie de la chienne Roxane qui s'est offert une thalasso en cours de route !Bois Maurepas-1

    Mare aux biches    Tour de Maurepas 
      

    « Fête du modélisme naval à Elancourt VillagePortes ouvertes chez Emérance Bétis »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :