-
Boucle Les Mesnuls - Les Bréviaires
Quel plaisir de se retrouver entre amies pour randonner et découvrir à notre rythme après un mois d'août bien tristounet, du moins pour moi.
Au-delà de La Grange du Bois, j'ai joué à Indiana Jones avec l'une d'entre elles, plus téméraire que les 2 autres, pour apercevoir le Château de Talle, propriété privée dans la forêt que je rêvais d'approcher depuis quelques années. Et nous n'avons pas été déçues par quelques frayeurs ... Pour voir le reportage complet, cliquez sur l'une des images (5 pages PDF)
Tags : Mesnuls, Bréviaires, Grange du Bois
-
Commentaires
Bonjour,
Merci de votre intérêt pour mon article. Je ne pense pas que l'on puisse approcher du château sans être freiné voire stoppé par ce panneau "Propriété privée". Pour ma part, je suis passée outre ce panneau mais n'ai toutefois pas souhaité publier 1 ou 2 photos de la façade du château !
Très belle, elle serait pourtant venue embellir mon reportage. Surtout après avoir découvert un squelette d'animal à proximité : une vraie frayeur !Quant à une approche par la route de la Buisonnerie, je ne l'ai pas expérimentée.
Bien à vous.
-
Vendredi 16 Avril 2021 à 16:05
Je vous remercie pour votre réponse prompte et qui me conforte dans ce que je pensais.
Je n'ai pas été assez téméraire ! Je vais tenter par la route de la Buissonnerie et ne manquerai pas de vous en tenir informée.
Bien à vous
MT
-
Ajouter un commentaire
Bonjour,
Randonneur moi-même, j'ai lu avec intérêt le récit de votre randonnée. Cela fait un moment que j'avais envie de voir le château de la Talle. Nous avons fait votre randonnée et nous avons attaqué le château par la face Est, càd le chemin des Essarts. Hélas nous nous sommes heurté à un panneau "Propriété privée" peu engageant et docilement nous avons fait demi-tour et avons poursuivie la randonnée qui est fort agréable.
Nous tenterons une prochaine approche par la face Ouest, par la route de la Buissonnerie ?
Peut être l'avez vous déjà fait ?
Y-a-t-il un moyen d'approcher le château sans être hors-la-loi ?
Merci de vos réponses et de faire partager vos expériences
Bien à vous
Michel Thomachot
michel.thomachot78640@gmail.com